Vos frais de port à 1 centime à partir de 49 euros d'achats* !

univers suivant univers précédent
L'enfance de Saint-Exupéry

L'enfance de Saint-Exupéry

Atlande ,
collection Enfances , (décembre 2019)

Résumé

Une plongée dans l'enfance d'Antoine de Saint-Exupéry, passant en revue ses origines aristocratiques, sa vie scolaire décalée, son tempérament rêveur et sa fascination pour les avions. ©Electre 2020

12,90 € 12,26 € -5 % avec le retrait en magasin
- 5 % sur les livres avec le retrait en magasin

Profitez du prix le moins cher en choisissant le retrait gratuit en magasin. Le prix se mettra à jour automatiquement lors de la validation de votre commande.

Extrait des conditions générales de vente sur le livre :
Conformément à la nouvelle loi encadrant les conditions de la vente à distance des livres, qui vient compléter la loi du 10 août 1981 sur le prix du livre, l'application d'une remise de 5 % sur les prix des livres n'est désormais possible que dans le cadre d'un retrait dans un point de vente commercialisant des livres. Bénéficiez ainsi de la remise de 5 % sur le prix éditeur et de la livraison gratuite en choisissant de faire livrer votre commande au magasin choisi.
Voir disponibilités en librairies

Indisponible chez l'éditeur

Je commande exemplaire(s)

Achat impossible

Nos modes de livraison...
modes de livraison

Ma sélection Liste cadeaux

Du même auteur

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Une plongée dans l'enfance d'Antoine de Saint-Exupéry, passant en revue ses origines aristocratiques, sa vie scolaire décalée, son tempérament rêveur et sa fascination pour les avions. ©Electre 2020

Quatrième de couverture

Il est blond comme les blés, haut comme trois pommes, aime observer les couchers de soleil, se poste au pied d'un platane immense - un vrai « baobab » -, pour regarder défiler les troupeaux de moutons. Il pose sans cesse des questions aux grandes personnes, et ne se satisfait pas facilement de leurs réponses.

Vous croyez le connaître ? Et pourtant, il ne s'agit pas du petit prince, mais du jeune Antoine de Saint-Exupéry.

Entre l'un et l'autre, il existe une parenté évidente. A tel point que l'on peut penser que dans l'oeuvre la plus célèbre de l'écrivain, l'aviateur - un adulte perdu dans le désert - rencontre son double enfant. « Nous ne sommes toute la vie », disait l'écrivain Philippe Hériat, « que les descendants des enfants que nous avons été. »

Quel enfant a donc été Antoine de Saint-Exupéry ? Et que retrouve-t-on de cette enfance, heureuse et protégée dans son oeuvre ?

Des origines aristocratiques à sa fascination pour les avions en passant par la vie scolaire décalée de l'adolescent rêveur, l'auteur sillonne les diverses expériences qui ont façonné la personnalité d'Antoine. L'ouvrage se conclut de façon originale en interrogeant les différents surnoms dont le futur prodige a été affublé dans son enfance.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
93p

Format :
21x15cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-35030-588-0

EAN13 :
9782350305882