A nos enfants - Bruno Le Maire

A nos enfants

Bruno Le Maire

Gallimard | avril 2018
7,03 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
7,40 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j
Existe aussi en version numérique : pdf epub

Ce que dit l'éditeur

À nos enfants

« Avec ma femme Pauline, nous avons quatre enfants, de trois, six, douze et quatorze ans. Je refuse de leur laisser une France qui ne croit plus à son avenir. Je refuse les accommodements, les compromis, les mensonges, qui depuis des années nous ont empêchés de valoriser nos forces nationales. Je refuse le rétrécissement. Je refuse les situations établies, le goût des titres et des honneurs, les rentes, les avantages acquis, les petits arrangements entre amis qui empêchent les talents nouveaux de prendre leur place dans notre société. Je refuse que mes enfants vivent dans un pays qui ne leur offre pas de travail, pas de logement et, surtout, pas de rêve. Je ne vois pas au nom de quoi je me résignerais à ce que mes enfants réussissent ailleurs que dans leur pays natal, la France. La résignation n'est pas dans ma nature, le combat, si. »

Résumé

Dans cet essai publié en 2014, l’ancien collaborateur de Dominique de Villepin devenu, en mai 2017, ministre de l’Economie et des Finances dans le gouvernement d'Edouard Philippe, s'efforce de déconstruire l'image négative que certains se font de la France. Il veut insuffler aux jeunes de l'espoir dans l'avenir de leur pays. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Bruno Le Maire (Auteur)
Éditeur(s)
Date de parution
19 avril 2018
Collection(s)
Folio
Rayon
Actualité : sujets généraux
EAN
9782072786457
Nombre de pages
153 pages
Reliure
Broché
Dimensions
18.0 cm x 11.0 cm x 1.0 cm
Poids
103 g
nothumb-auteur.jpg

À propos de l'auteur

Bruno Le Maire

Bruno Le Maire, député, ancien ministre, a fait Normale Sup et passé l'agrégation de lettres modernes, avant de se tourner vers la voie royale, Sciences-po et Ena, qui conduit à la politique. Après quelques ouvrages consacrés à la politique, il signe un premier roman remarqué où se dévoilent son amour et sa connaiisance de la musique.