Les enfants des Justes - Christian Signol

Les enfants des Justes

Christian Signol

Albin Michel | octobre 2012
19,00 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
20,00 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

En 1942, dans le département de la Dordogne, la ligne de démarcation croise le cours de l'Isle. La ferme des Laborie est à deux pas de la rivière et Virgile, n'écoutant que son coeur, ne refuse jamais sa barque à ceux qui tentent de passer en zone libre. Lorsqu'on propose à Virgile et à Victoria, qui n'ont jamais pu avoir d'enfants, de cacher Sarah et Elie, deux gamins juifs perdus dans la tourmente, ils accueillent les petits réfugiés comme un don du ciel. Au fil des jours, malgré les trahisons, les dénonciations, les contrôles incessants, la Résistance s'organise dans le Périgord jusqu'au reflux des troupes allemandes dans le sang et la terreur.

Avec une sensibilité, une justesse de ton qui bouleversent, Christian Signol évoque cette période douloureuse de l'Histoire où, comme les Laborie, de nombreux Français n'hésitèrent pas à mettre leur vie enjeu avec la simple certitude d'accomplir leur devoir de citoyen, d'être humain.

Ce roman auquel l'auteur tient tant est un superbe hommage à la mémoire de ces Justes qu'on ne peut oublier.

Résumé

Dans le département de la Dordogne, en 1942, Virgile et Victoria acceptent de cacher Sarah et Elie, deux enfants juifs traqués. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
3 octobre 2012
Collection(s)
Romans français
Rayon
Romans du terroir
EAN
9782226244239
Nombre de pages
279 pages
Reliure
Broché
Dimensions
23.0 cm x 15.0 cm x 2.2 cm
Poids
400 g
nothumb-auteur.jpg

À propos de l'auteur

Christian Signol

Christian Signol appartient à l'Ecole de Brive, illustrée par plusieurs écrivains qu'inspire l'amour de leur terroir, tels Denis Tillinac et Claude Michelet. Le succès de la saga La rivière Espérance l'a encouragé à poursuivre au rythme d'un livre tous les ans une oeuvre qui rappelle celle de Maurice Genevoix.