L'enfer de la flibuste

L'enfer de la flibuste

Anacharsis | septembre 2016
20,90 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
22,00 €
Disponibilité en ligne
Épuisé

Ce que dit l'éditeur

L'Enfer de la flibuste

Quand la chaleur fut envoyée, nous étions si fort fatigués de faim et de soif que nous ne pouvions plus marcher, et même il en fallait porter qui ne pouvaient plus marcher, lesquels reniaient l'heure de leur naissance et ne savaient s'ils étaient hommes ou bêtes.

Au début de l'été 1686, plus de quatre-vingts forbans, pirates endurcis majoritairement français, entassés dans un petit navire, quittaient la mer des Caraïbes pour une aventure dont ils ignoraient encore tout de l'extraordinaire.

Ils se rendirent par le détroit de Magellan dans la mer du Sud, l'océan Pacifique, porter la désolation sur les rives espagnoles d'Amérique, où ils devaient s'attarder pendant huit longues années. Huit ans d'errances entre le Chili et le Mexique, ponctuées d'escales aux Galápagos et autres îles perdues ; huit ans de souffrances, de périls, de pillages, de meurtres.

Ils en rapportèrent un étonnant manuscrit resté inédit depuis 150 ans, qui nous a partiellement conservé la chronique de leurs péripéties.

Cet ouvrage, fondé sur les textes d'époque, loin des poncifs habituels sur la piraterie, tente de raconter leur histoire.

Résumé

Le récit authentique d'un périple de pirates, à bord du vaisseau Saint-Nicolas, qui appareilla de Saint-Domingue en 1686 et s'échoua à La Rochelle en 1694 : huit années de dérives, de famine, de meurtres, de terreurs et de pillages, du Mexique au Pérou en passant par les îles Galapagos et Fernande. ©Electre 2024

Caractéristiques

Éditeur(s)
Date de parution
14 septembre 2016
Collection(s)
Famagouste
Rayon
Pirates, flibustes
Contributeur(s)
Frantz Olivié (Editeur scientifique (ou intellectuel)), Raynald Laprise (Collaborateur)
EAN
9791092011364
Nombre de pages
312 pages
Reliure
Broché
Dimensions
20.0 cm x 13.0 cm x 2.5 cm
Poids
348 g