Les énigmes de l'histoire - Philippe Delorme

Les énigmes de l'histoire

Philippe Delorme

l'Opportun | août 2019
12,25 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
12,90 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

Quand l'Histoire est une succession d'incroyables histoires vraies !

Affaires d'État ou controverses judiciaires, mystères archéologiques ou politiques, Philippe Delorme ouvre pour vous 70 dossiers mystérieux de l'Histoire parmi les plus passionnants : faux crâne de Henri IV, naufrage de La Pérouse, obscure Pierre noire, Barbe-Bleue, possédés de Saint-Médard et de Pont-Saint-Esprit, abbé Saunière, Vikings du Minnesota... la liste est impressionnante !

En véritable enquêteur, l'historien secoue la poussière de ces énigmes, il lève le voile sur les dernières zones d'ombre en multipliant ses sources pour croiser toutes les hypothèses, même les plus invraisemblables...

Philippe Delorme nous donne l'occasion de plonger à nouveau dans ces cas qui nous laissent parfois pantois. C'est passionnant, haletant et incroyablement romanesque ! Comme si l'Histoire était le roman de la vérité.

Résumé

Une enquête sur 70 énigmes historiques, dont certaines sont toujours inexpliquées : les mégalithes de Carnac, les origines de Barbe-Bleue, l'Atlantide, la tombe de saint Pierre, la généalogie de Louis XIV, le crâne de Henri IV ou encore la tombe de Che Guevara. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
22 août 2019
Rayon
Histoire universelle
Contributeur(s)
Laurent Decaux (Préfacier)
EAN
9782360757510
Nombre de pages
150 pages
Reliure
Broché
Dimensions
20.0 cm x 13.0 cm x 1.2 cm
Poids
146 g
Philippe-Delorme.jpg

À propos de l'auteur

Philippe Delorme

Philippe Delorme est un historien spécialiste de la royauté d'hier et des têtes couronnées d'aujourd'hui. Il a commandé une analyse ADN qui a permis d'établir enfin que l'enfant du Temple était bien le fils du roi Louis XVI et coupé cours à deux siècles d'hypothèses et de revendications fantaisistes.