Les enquêtes du commissaire Collura - Andrea Camilleri

Les enquêtes du commissaire Collura

Andrea Camilleri

Le Livre de poche | février 2010
4,84 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
5,10 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

Les Enquêtes du commissaire Collura

Lorsque, à la suite d'une blessure, le commissaire Cecè Collura se trouve en congé forcé, il accepte, en guise de convalescence, un poste de commissaire de bord sur un navire de croisière.

Mais veiller au bien-être des passagers devient vite secondaire pour ce digne collègue de Montalbano qui n'a pas laissé son flair au vestiaire. Dans le huis clos du bateau, petits et grands mystères vont s'enchaîner. Étrange disparition d'un bébé, manoeuvres d'héritier sans scrupules, incartades conjugales, perte de bijoux, identités camouflées, Cecè tente de connaître la vérité, au-delà des apparences.

Du moins, autant que faire se peut...

Publiées au cours de l'été 1998 dans le quotidien La Stampa, ces huit nouvelles sont autant de clins d'oeil à Agatha Christie : on y retrouve le ton humoristique et enlevé propre à l'écrivain sicilien.

Résumé

8 nouvelles, publiées dans le quotidien italien la Stampa au cours de l'été 1998, qui mettent en scène Cecè Collura. Embarqué sur un navire de croisière comme commissaire de bord, il enquête en huis clos sur des affaires de jalousies conjugales, de jeu, de disparition d'un bébé... Avec un entretien de l'auteur sur la rédaction de ces nouvelles. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
17 février 2010
Collection(s)
Le Livre de poche
Rayon
Policiers poche
Contributeur(s)
Dominique Vittoz (Traducteur)
EAN
9782253129165
Nombre de pages
125 pages
Reliure
Broché
Dimensions
18.0 cm x 11.0 cm x 1.3 cm
Poids
110 g
Camilleri-andrea.jpg

À propos de l'auteur

Andrea Camilleri

Andrea Camilleri est un écrivain originaire de Sicile qui a mené une double carrière : d'abord auteur dramatique et metteur en scène, il s'est tourné vers le roman à 57 ans et sa série policière centrée sur le personnage du commissaire Montalbano l'a fait connaître dans le monde entier.