Une enquête de Louis Fronsac. L'exécuteur de la haute justice - Jean d' Aillon

Une enquête de Louis Fronsac. L'exécuteur de la haute justice

Jean d' Aillon

10-18 | septembre 2020
8,46 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
8,90 €
Disponibilité en ligne
En stock
Expédié sous 48 h

Ce que dit l'éditeur

L'exécuteur de la haute justice

1645 : la cour de France est déchirée, menacée de toutes parts, quand débarque des Pays-Bas celui qui se présente comme le fils du duc de Rohan.

Âgé d'à peine quinze ans, il pourrait devenir le chef de file des huguenots de France. Mais le duc d'Enghien laisse entendre qu'il est un imposteur... Louis Fronsac, désormais chevalier, est chargé de découvrir la vérité. Épaulé par son ami Gaston de Tilly, l'enquête les conduit en plein quartier de la Bastille, où ils vont bientôt être secondés par un certain Jean-Baptiste Poquelin, qui vient d'y installer son Illustre Théâtre.

Résumé

En 1645, après la conjuration des Importants, la cour de France se déchire. Un jeune homme de 15 ans arrive des Pays-Bas sur ces entrefaites, prétextant être le fils du duc de Rohan. Mais le duc d'Enghien fait courir la rumeur qu'il s'agit d'un imposteur. L'ancien notaire Louis Fronsac, désormais chevalier de Saint Louis, se charge de découvrir la vérité. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Jean d' Aillon (Auteur)
Éditeur(s)
Date de parution
17 septembre 2020
Collection(s)
10-18
Rayon
Policiers poche
EAN
9782264076618
Nombre de pages
427 pages
Reliure
Broché
Dimensions
18.0 cm x 11.0 cm x 2.5 cm
Poids
240 g
nothumb-auteur.jpg

À propos de l'auteur

Jean d' Aillon

Jean d'Aillon, pseudonyme de Jean-Louis Roos, a abandonné une brillante carrière d'économiste et de chercheur à la Commission européenne pour se livrer à plein temps à sa grande passion, l'histoire et, après de minutieuses recherches, écrire des romans à trame souvent policière, situés dans plusieurs époques, de l'Antiquité à Richelieu.