Les enquêtes de Nicolas Le Floch, commissaire au Châtelet. L'affaire Nicolas Le Floch - Jean-François Parot

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, commissaire au Châtelet. L'affaire Nicolas Le Floch

Jean-François Parot

Lattès | octobre 2002
20,75 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
21,84 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j
Existe aussi en version numérique : epub

Ce que dit l'éditeur

La maîtresse du commissaire Nicolas Le Floch est assassinée dans des conditions très énigmatiques. Est-il coupable, poussé par une pulsion de vengeance amoureuse ? Ou bien veut-on mettre en péril ses bonnes relations avec Louis XV, la du Barry et M. de Sartine ? Soupçons et menaces planent ; Nicolas part pour Londres au service du Secret du roi où il va découvrir les cruelles subtilités des complots de cour.

Dans une atmosphère de fin de règne, et alors que s'affrontent les factions rivales, il finira, avec l'aide de l'inspecteur Bourdeau, par démêler les écheveaux d'une affaire où les méandres du passé commandent l'avenir. Il sera conduit à rendre un dernier service à Louis XV mourant.

Dans les rues de Paris, sur les chemins du royaume, à Londres ou dans les salons de Versailles, Nicolas Le Floch devra se mesurer à bien des périls, prix à payer de sa maturité.

Résumé

La maîtresse de Nicolas Le Floch est retrouvée morte, et tous les indices accusent le commissaire du Châtelet. Gardant la confiance de Sartine et de Louis XV, il pourra cependant mener discrètement son enquête afin de découvrir ce qui se cache derrière cette machination. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
9 octobre 2002
Rayon
Romans policiers
EAN
9782709623506
Nombre de pages
445 pages
Reliure
Broché
Dimensions
21.0 cm x 14.0 cm x cm
Poids
513 g
390px-Jean-François_Parot.jpg

À propos de l'auteur

Jean-François Parot

Jean-François Parot n'était pas prédisposé à écrire des romans policiers car sa carrière diplomatique l'a emmené bien loin du Paris de la fin de l'Ancien Régime où évolue son héros. Mais amoureux de l'histoire de la capitale, il a créé un héros récurrent, Nicolas Le Floch qui entraine le lecteur dans un univers méticuleusement r