Commandez dès maintenant vos aubes et profitez de nos tarifs imbattables !

univers suivant univers précédent
Les enquêtes de Nicolas Le Floch, commissaire au Châtelet. Volume 14, Le prince de Cochinchine

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, commissaire au Châtelet. Volume 14, Le prince de Cochinchine

Lattès ,
collection Romans historiques , (octobre 2017)

L'avis de La Procure

C'est en Bretagne que nous retrouvons Nicolas le Floch. Il y retrouve un ami d'enfance, l'évêque d'Adran, venu négocier un traité entre la Cochinchine et la France. Mais point de répit pour le commissaire au Châtelet qui va devoir enquêter sur un meurtre étrange mêlé à un complot fragilisant les intérêts du royaume. Il sera aidé cette fois-ci par un étrange érudit jésuite et par Restif de la Bretonne.

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Romans policiers»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

1787. Nicolas Le Floch, de passage en Bretagne pour la naissance de son petit-fils, retrouve son ami de jeunesse Pigneau de Behaine, devenu évêque d'Adran. Ce dernier est venu discuter une alliance entre le roi de Cochinchine et Louis XVI. L'enquête du commissaire, pour meurtre, se trouve doublée d'affaires d'Etat où les intérêts du royaume sont fragilisés par les complots soutenus par la Triade. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Une enquête de Nicolas Le Floch, commissaire au Châtelet sous le règne de Louis XVI.

1787 Nicolas Le Floch, en Bretagne pour la naissance de son petit-fils, fait l'objet d'un attentat. C'est le début d'une nouvelle enquête au cours de laquelle il va retrouver son ami de jeunesse Pigneau de Behaine, évêque d'Adran, venu négocier un traité entre le roi de Cochinchine et la France.

Dans un pays épuisé par le déficit grandissant et la faiblesse de Louis XVI, des ennemis extérieurs soutenus par des complots intérieurs vont se mettre en travers des intérêts du royaume. Le commissaire aux affaires extraordinaires va se jeter dans une quête périlleuse qui le conduira à la Bastille.

Il devra aussi affronter la Triade, secte orientale liée aux adversaires du roi de Cochinchine et du jeune prince Canh, héritier du royaume d'Annam. Le héros des Lumières, sera aidé par un étrange érudit jésuite, éclairé par Restif de la Bretonne et croisera Olympe de Gouges.

Ainsi, une nouvelle fois Nicolas Le Floch se trouve au centre d'une intrigue haletante qui mélange les affaires d'État et un cas criminel.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
444p

Format :
21x14cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-7096-5845-3

EAN13 :
9782709658454