COVID-19 : SUSPENSION DES EXPEDITIONS JUSQU'AU 15 AVRIL MINIMUM

univers suivant univers précédent
Les enquêtes du père Brown

Les enquêtes du père Brown

Francis Lacassin

Omnibus ,
collection Omnibus , (mai 2008)

L'avis de La Procure

Qui sait encore que l'un des inventeurs et maîtres du polar fut un des plus grands écrivains catholiques du XXe siècle, l'immense Chesterton ? Enfin rééditées dans leur intégralité, ces enquêtes du Père Brown mettent en scène un détective singulier, prêtre d'une petite paroisse de l'Essex. Cet enquêteur- philosophe à la logique déconcertante et imparable, scrute les âmes plus que les faits, dans des enquêtes fantasques et métaphysiques à l'humour garanti. Une expérience à tenter !

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Littérature anglaise»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

L'ensemble des 44 nouvelles parues entre 1911 et 1935 plus trois nouvelles inédites en volume (traduites pour l'occasion). Le père Brown est un des personnages les plus célèbres, et le plus déroutant, de la fiction policière. Ce prêtre catholique d'une petite paroisse du Sussex considère le crime comme une oeuvre d'art et le criminel comme une âme égarée qu'il faut comprendre et sauver. ©Electre 2020

Quatrième de couverture

La Clairvoyance du Père Brown

La Sagesse du Père Brown

L'Incrédulité du Père Brown

Le Secret du Père Brown

Le Scandale du Père Brown

Le Père Brown, prêtre catholique d'une petite paroisse de l'Essex, ne paye vraiment pas de mine. Petit et rondouillard, il semble même insignifiant avec son regard de myope et son grand parapluie qui l'embarrasse.

Cette apparence banale abrite un cerveau exceptionnel aux procédés aussi déroutants que géniaux. En prenant le contre-pied des méthodes d'investigation classiques et s'intéressant plus aux individus qu'aux indices, il agit à rebours du sens commun et plonge les observateurs dans l'effarement : son comportement est incohérent, ses propos décousus, ses digressions insensées. Et pourtant... Sa logique déconcertante aura raison des énigmes criminelles les plus obscures.

C'est donc un enquêteur-philosophe que met en scène avec humour G.K. Chesterton, mais un philosophe du paradoxe , en un mot : un poète.

Cette édition regroupe les cinquante nouvelles parues en recueils dans une traduction nouvelle ou révisée, ainsi que trois histoires inédites et deux articles de Chesterton sur le roman policier.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
1203p

Format :
20x13cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-258-07608-0

EAN13 :
9782258076082