Commandez dès maintenant vos aubes et profitez de nos tarifs imbattables !

univers suivant univers précédent
Entretien sur Amoris laetitia : avec Antonio Spadaro

Entretien sur Amoris laetitia : avec Antonio Spadaro

Parole et silence ,
La Civiltà cattolica , (juillet 2016)

L'avis de La Procure

Ce petit livre est le regard posé et éclairant du cardinal Christoph Schönborn sur l'exhortation apostolique "Amoris Laetitia". L'analyse que l'on découvre ici et suscitée par cet entretien avec le père Spadaro s.j. apporte une dimension supplémentaire à la réception de ce texte et en permet une meilleure compréhension. Subtil et convaincant.

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Le pape François : autres textes»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Acteur de la présentation officielle à la presse de l'exhortation apostolique en avril 2016, le cardinal partage ses réflexions sur la conception de la famille, du mariage et de la pastorale positive défendues par le pape François. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Entretien sur Amoris Laetitia

« Ni le rigorisme, ni le laxisme ne sont vérité. L'Évangile choisit une autre voie : accueillir, accompagner, intégrer, discerner. Tout ce qui est écrit dans l'exhortation - et je reprends les mots d'un grand théologien, le cardinal Schönborn, qui l'a présentée - tout est thomiste, du début à la fin. C'est la doctrine sûre. Mais nous voulons, si souvent, que la doctrine sûre soit dotée de cette mathématique sûre qui n'existe pas, ni avec le laxisme, peu regardant, ni avec la rigidité. »

Pape François, 16 juin 2016

S'entretenir avec le cardinal Christoph Schönborn, archevêque de Vienne, revient à créer un espace de réflexion qui exige calme, attention, intériorité. Le cardinal a présenté le texte d'Amoris Laetitia au cours de la conférence de presse officielle du 8 avril 2016 auprès de la salle de presse du Vatican. Par la suite, le pape François lui-même, lors d'une conférence de presse tenue à l'occasion de son vol retour de Lesbos, le 16 avril 2016, a affirmé que l'archevêque de Vienne avait bien saisi et correctement transmis la signification de l'exhortation. Le souverain pontife a exprimé ce jugement en public à plusieurs reprises. Les propos du cardinal sur l'interprétation de ce document revêtent donc une valeur particulière.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
133p

Format :
21x12cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-88918-932-5

EAN13 :
9782889189328