Son accent chantant par lequel il prononce chaque syllabe est déjà une invitation au voyage. Un voyage un peu spécial puisqu'il s'agit de poésie. Natif de Toulouse et résidant au pied des Pyrénées, Éric de Rus est, parmi nos poètes et philosophes contemporains, celui qui explore sans doute le mieux les contrées mystiques. Les montagnes qui l'entourent, le bruissement des feuilles des arbres, les couleurs et agitations de l'océan sont pour lui autant de signes de la présence de Dieu sur terre.
Autre signe de Dieu pour cet écrivain, son épouse Catherine, qui est à la fois l'amour de sa vie, sa confidente et son âme soeur. Une relation qui s'est intensifiée il y a plus d'une vingtaine d'années au moment où Éric luttait contre un cancer. Cette proximité avec la mort s'est accompagnée de l'expérience intérieure du mystère de la « Présence » qui demeure le noyau incandescent de sa poétique.
Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
Son accent chantant par lequel il prononce chaque syllabe est déjà une invitation au voyage. Un voyage un peu spécial puisqu'il s'agit de poésie.
Natif de Toulouse et résidant au pied des Pyrénées, Éric de Rus est, parmi nos poètes et philosophes contemporains, celui qui explore sans doute le mieux les contrées mystiques. Les montagnes qui l'entourent, le bruissement des feuilles des arbres, les couleurs et agitations de l'océan sont pour lui autant de signes de la présence de Dieu sur terre. Autre signe de Dieu pour cet écrivain, son épouse Catherine, qui est à la fois l'amour de sa vie, sa confidente et son âme soeur. Une relation qui s'est intensifiée il y a plus d'une vingtaine d'années au moment où Éric luttait contre un cancer. Cette proximité avec la mort s'est accompagnée de l'expérience intérieure du mystère de la « Présence » qui demeure le noyau incandescent de sa poétique.