Pendant le confinement, vos frais de port à 1 centime* !

univers suivant univers précédent
L'esprit de la liturgie

L'esprit de la liturgie

Robert d'Harcourt

Parole et silence , (mars 2007)

L'avis de La Procure

Cette oeuvre majeure de R. Guardini reste aujourd'hui encore d'une actualité étonnante et une référence pour tous ceux qui cherchent une authentique spiritualité de la liturgie. L'auteur pose des jalons pour renouveler l'intelligence et la pratique de celle-ci afin de la rendre à sa vocation : répondre au désir d'une vie pleine.

14,20 € 13,49 € -5 % avec le retrait en magasin
- 5 % sur les livres avec le retrait en magasin

Profitez du prix le moins cher en choisissant le retrait gratuit en magasin. Le prix se mettra à jour automatiquement lors de la validation de votre commande.

Extrait des conditions générales de vente sur le livre :
Conformément à la nouvelle loi encadrant les conditions de la vente à distance des livres, qui vient compléter la loi du 10 août 1981 sur le prix du livre, l'application d'une remise de 5 % sur les prix des livres n'est désormais possible que dans le cadre d'un retrait dans un point de vente commercialisant des livres. Bénéficiez ainsi de la remise de 5 % sur le prix éditeur et de la livraison gratuite en choisissant de faire livrer votre commande au magasin choisi.
Voir disponibilités en librairies

Indisponible chez l'éditeur

Je commande exemplaire(s)

Achat impossible

Nos modes de livraison...
modes de livraison

Ma sélection Liste cadeaux

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Liturgie : réflexion»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Le mouvement liturgique qui s'est manifesté de façon éclatante dans l'Allemagne d'après-guerre, est selon l'auteur un fleurissement spirituel auquel fut donné le nom de printemps liturgique, car il répondait à des besoins profonds : il est né d'un vouloir universel de vie vraiment et pleinement catholique. ©Electre 2020

Quatrième de couverture

« Dans la liturgie, le Verbe a la préséance qui lui revient sur la volonté. De là découle sa sérénité admirable, sa paix profonde. De là vient aussi qu'elle semble s'absorber entièrement dans la contemplation, l'adoration et la glorification de la Vérité divine. De là son indifférence apparente aux petites misères de nos jours. De là son désintéressement de tout effort immédiat " d'éducation ", d'enseignement moral. Il y a dans la liturgie quelque chose qui fait penser aux étoiles, à l'éternité égale de leur course, à leur ordre immuable, à leur silence profond, à leur infinie distance.

Ce n'est toutefois qu'en apparence que la liturgie paraît se désintéresser de la vie morale de l'homme, de son effort, de son action. En vérité elle sait fort bien que quiconque vit en elle possède la vérité, la santé surnaturelle, la paix intime et que celui qui quitte son royaume sacré pour affronter la vie saura y faire rayonner sa force. »

Romano Guardini

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
118p

Format :
21x14cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-84573-552-9

EAN13 :
9782845735521