Il est avantageux d'avoir où aller - Emmanuel Carrère

Il est avantageux d'avoir où aller

Emmanuel Carrère

POL | février 2016
21,75 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
22,90 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j
Existe aussi en version numérique : epub pdf

Ce que dit l'éditeur

« Il est avantageux d'avoir où aller » : quand on lui demande son avis, c'est une des choses que répond le Yi-King, l'antique livre de sagesse chinoise.

Alors on y va.

Le premier des reportages qu'on trouvera ici se lance sur les traces de Dracula en Roumanie, après la chute de Ceaucescu. L'un des derniers se mêle aux riches et aux puissants du monde réunis au Forum de Davos. Entre les deux, il y a beaucoup de patrouilles sur le front de l'Est, dans le chaos postcommuniste, des récits de procès criminels, des projets de films, des éloges de livres aimés, une vie du mathématicien Alan Turing, une rencontre désastreuse avec Catherine Deneuve et même une série de chroniques un peu porno écrites avec une délicieuse sensation d'impunité pour un magazine italien.

Le tout peut se lire aussi comme une sorte d'autobiographie.

Résumé

Recueil d'articles parus dans la presse depuis 25 ans. Tour à tour analyste, chroniqueur ou critique, l'écrivain y aborde les sujets les plus variés, de l'amour à la politique en passant par le cinéma, la littérature, l'actualité et les sujets de société. Une interview ratée de Catherine Deneuve côtoie ainsi un reportage sur la Roumanie, une lettre à Renaud Camus, une évocation de Limonov. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
11 février 2016
Rayon
Littérature française
EAN
9782818038765
Nombre de pages
550 pages
Reliure
Broché
Dimensions
21.0 cm x 14.0 cm x 3.6 cm
Poids
543 g
Emmanuel-Carrere.jpg

À propos de l'auteur

Emmanuel Carrère

Emmanuel Carrère, fils de l'académicienne Hélène Carrère d'Encausse, s'est imposé en quelques années comme un écrivain majeur de sa génération, consacré par le prix Renaudot en 2011.

Du même auteur : Emmanuel Carrère