Qu'est-ce qui pourrait sauver l'amour ? - Thérèse Hargot

Qu'est-ce qui pourrait sauver l'amour ?

Thérèse Hargot

Albin Michel | février 2020
17,00 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
17,90 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

Qu'est-ce qui pourrait sauver l'amour ?

« On ne fait (quasi) plus l'amour », confient de jeunes adultes en couple. À en croire les prévisions statistiques, ils cesseront de faire l'amour en 2030. Après tout, à quoi bon ? Il est possible d'avoir un enfant sans rapport sexuel. Est-ce utile pour avoir du plaisir ? Pour se satisfaire, il y a tant d'autres propositions !

Nous sommes à l'aube d'un bouleversement majeur. Nos sociétés se fondaient sur une relation charnelle entre deux êtres, elles reposeront sur un désir individuel, un désir qui n'a pour limite que celle du progrès technologique. Si ce monde ne vous convient pas, il existe une alternative. En revanche, elle implique une rupture radicale avec le libéralisme sexuel que l'on nous vend depuis cinquante ans. Pour l'auteure, qui promet un féminisme ancré dans l'écologie, le sens de la sexualité n'est pas uniquement de faire des enfants, ni d'obtenir du plaisir, mais de créer du lien avec un autre que soi, de se dire « je t'aime ».

Résumé

Dans cet essai sur l'avenir du couple hétérosexuel, l'auteure, sexologue, examine l'idée selon laquelle les relations sexuelles prendraient fin d'ici dix ans. Cette évolution proviendrait d'une forme de féminisme visant à aligner les femmes sur les hommes, alliant ainsi le libéralisme économique et la médecine technicienne. L'auteure plaide pour un nouveau féminisme de l'écoute. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
26 février 2020
Rayon
Sociologie de la sexualité
EAN
9782226449580
Nombre de pages
201 pages
Reliure
Broché
Dimensions
26.0 cm x 15.0 cm x 1.9 cm
Poids
324 g