Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
Quel avenir pour le mariage et la famille ? Quel est le sens de la chasteté ? Quelle différence y a-t-il entre la continence périodique et la contraception ? Que dire à propos de l'homosexualité ? Par rapport aux désordres sexuels, une liberté est-elle possible ? Que penser de la production d'embryons destinés à un projet parental ? Ne peut-on en aucun cas recourir à l'avortement ? Toutes ces questions, et plusieurs autres abordées dans ce livre, s'entrechoquent dans l'esprit et le coeur de nombreux contemporains.
Comment voir clair ? Comment tracer une route juste, à la fois généreuse et réaliste, respectueuse de la complexité des personnes et des situations ?
Le parti pris de l'auteur n'est pas tant de dénoncer le mal que de décrire le bien et de montrer comment y accéder. Proclamer la loi sans en montrer le chemin et la miséricorde n'est pas chrétien. À travers ombres et lumières, cet ouvrage ouvre une espérance. Il allie avec bonheur la rigueur rationnelle de l'éthique théologique et la douceur de l'Évangile qui s'adresse aux pauvres et aux petits. Embrassant de vastes horizons scripturaires, théologiques, psychologiques et anthropologiques, il aide à une meilleure compréhension de la grande tradition morale catholique, qu'il contribue à renouveler.