Pour qui connai^t l'ouvre de Lionel Duroy, ce livre vient clore des pages douloureuses d'une fratrie meurtrie par une histoire familiale dévastatrice. C'est le récit magnifique de la fin d'un exil pour l'auteur qui, longtemps incompris et rejeté, retrouve frères et sours lors d'une belle journée, chez lui. Ce livre, écrit comme un long plan séquence de cinéma, est époustouflant de vérité, et Lionel Duroy y célèbre l'amour des siens de la plus belle des manières
Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
D’emblée, ce titre fait résonner en nous une promesse. Pour qui connaît l’œuvre de Lionel Duroy, ce livre vient aussi clore des pages douloureuses d’une fratrie meurtrie par une histoire familiale dévastatrice. Oui, c’est la promesse de jours heureux pour ces neuf frères et sœurs dont l’un des leurs, Paul, s’est fait écrivain pour dire l’incommensurable et continuer à vivre tout simplement. Mais c’est surtout le récit magnifique de la fin d’un exil pour l’auteur qui, longtemps incompris et rejeté, retrouve frères et sœurs lors d’une belle journée, chez lui, au pied du mont Ventoux. Ce livre, écrit comme un long plan séquence de cinéma, est époustouflant de vérité, et Lionel Duroy y célèbre l’amour des siens de la plus belle des manières.
Depuis trente ans, Paul a fait de son histoire familiale, et du désastre que fut son enfance, la matière même de ses romans. Une démarche que ses frères et soeurs n'ont pas comprise, au point de ne plus lui adresser la parole pendant de longues années. Et puis arrive le temps de la réconciliation. Paul décide de réunir à déjeuner, dans la maison qui est devenue son refuge, tous les protagonistes de sa tumultueuse existence : ses neuf frères et soeurs, leurs enfants et les siens, et même ses deux ex-femmes.
Viendra qui voudra.
Et advienne que pourra.
Le temps d'un singulier repas de famille, Lionel Duroy parvient à reconstituer tous les chapitres essentiels de la vie d'un homme. Avec sa profondeur psychologique habituelle et l'élégance de son style, il livre ici un récit vibrant de vérité sur les liens indestructibles de l'enfance, la résilience et la paix enfin retrouvée.