Les frais de port à 0,01€ à partir de 49€ avec la carte La Procure !

univers suivant univers précédent
L'étonnement de croire

L'étonnement de croire

Ed. de l'Atelier , (janvier 2013)

L'avis de La Procure

Une réflexion pertinente et enlevée sur l'indifférence désormais rivée au coeur de notre société contemporaine. Ce qui pose à la foi un défi de taille : comment faire signe quand tout est silencieux ? En prendre conscience, c'est déjà se mettre en chemin.

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Paroles d'évêques»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Constatant le développement au sein des sociétés contemporaines d'une indifférence face à la foi, l'auteur propose une réflexion pour définir les contours d'une nouvelle pastorale chrétienne. Il propose aux chrétiens de s'inspirer directement de l'attitude de Jésus dans les Evangiles pour renouveler la présence de l'Eglise au coeur de la vie quotidienne. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

« Ceux qui s'étonnent de croire comprennent ceux qui se montrent indifférents à la foi.

Car l'indifférence pose à la foi plus redoutable question : non pas l'opposition qui reconnaît toujours sou adversaire et, par là, l'honore, mais celle du désintérêt. Le Christ s'est intéressé à l'homme, s'exposant à la mort publique et déshonorante. Et il ne force personne. Il est là, silencieux, sans reproche ni amertume. Disponible.

Ce don total et muet attire ceux dont la totalité de la vie plonge dans un silence auquel nul autre ne fait attention. La percevoir, c'est prendre la route et faire son chemin. Non pas un système religieux, mais une conduite. Et une conduite accompagnée. »
Albert Rouet

Après avoir confié ses raisons de croire dans son livre J'aimerais vous dire (Bayard Éditions, 2009) vendu à plus de 30 000 exemplaires, Albert Rouet, archevêque émérite de Poitiers, met un évidence un fait souvent oublié, l'indifférence massive d'un nombre croissant de contemporains à l'égard de la foi chrétienne. Un tel constat remet en cause la posture du croyant bardé du certitudes. Si, en revanche, croire est un étonnement, un chemin peut s'ouvrir.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
187p

Format :
20x14cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-7082-4217-2

EAN13 :
9782708242173