Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
Fondatrice de la Communauté du Cenacolo, soeur Elvira, bien connue comme « la soeur des drogués », évoque dans cette
première autobiographie intégrale son vécu auprès des jeunes en difficulté au cours de ces trente dernières années. Elle relate,
avec une grande simplicité et beaucoup d'humour, la naissance de cette Communauté rayonnante et son développement dans
l'Église.
Comment une jeune fille de dix-neuf ans, originaire d'une famille pauvre, et qui n'a « jamais pensé à apprendre à lire ni à étudier » a-t-elle été amenée à fonder et porter une telle oeuvre ? Certainement en se rendant disponible à l'inspiration de l'Esprit Saint et en y étant docile. Ses principes éducatifs découlent de ses qualités de coeur : beaucoup de tendresse, d'exigence et l'humilité de se laisser elle-même enseigner par les jeunes. Elle présente ici sa pédagogie de prise en charge des personnes toxicodépendantes en évoquant des vies brisées et ressuscitées.
Ce livre, enrichi d'un cahier photos couleur, doit beaucoup au style spontané, simple et profond de Soeur Elvira qui révèle une personnalité attachante. Son oeuvre extraordinaire transparaît derrière sa modestie.
Un « testament spirituel » positif qui renouvelle l'espérance et redonne le goût de vivre aux personnes égarées ou marginales.