Vos frais de port à 1 centime à partir de 49 euros d'achats* !

univers suivant univers précédent
Evangile selon Jean

Evangile selon Jean

Ed. des Facultés jésuites de Paris , (septembre 2016)

Résumé

Une étude consacrée au corpus johannique : l'Evangile, les lettres et l'Apocalypse. L'apôtre dépeint une humanité mise à mal, relevée par l'amour fidèle et miséricordieux du Christ. ©Electre 2020

30,00 € 28,50 € -5 % avec le retrait en magasin
- 5 % sur les livres avec le retrait en magasin

Profitez du prix le moins cher en choisissant le retrait gratuit en magasin. Le prix se mettra à jour automatiquement lors de la validation de votre commande.

Extrait des conditions générales de vente sur le livre :
Conformément à la nouvelle loi encadrant les conditions de la vente à distance des livres, qui vient compléter la loi du 10 août 1981 sur le prix du livre, l'application d'une remise de 5 % sur les prix des livres n'est désormais possible que dans le cadre d'un retrait dans un point de vente commercialisant des livres. Bénéficiez ainsi de la remise de 5 % sur le prix éditeur et de la livraison gratuite en choisissant de faire livrer votre commande au magasin choisi.
Voir disponibilités en librairies

Indisponible chez l'éditeur

Je commande exemplaire(s)

Achat impossible

Nos modes de livraison...
modes de livraison

Ma sélection Liste cadeaux

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Jean»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Une étude consacrée au corpus johannique : l'Evangile, les lettres et l'Apocalypse. L'apôtre dépeint une humanité mise à mal, relevée par l'amour fidèle et miséricordieux du Christ. ©Electre 2020

Quatrième de couverture

Évangile selon Jean

Fruit de quarante ans d'études bibliques, en particulier sur le corpus johannique - évangile, lettres et Apocalypse -, ce livre interprète l'Évangile selon Jean pas à pas en arpentant comme lui l'Ancien Testament pour y laisser poindre la lumière du Christ. « Au commencement, il y a la Parole » (Jn 1,1). Après les premières rencontres en terre de Judée et de Galilée, la Samarie sert de porche d'entrée au plus vif des aveux et des malentendus entre homme et femme, d'avancées et de reculs incessants. Au terme, l'Amour culmine dans l'incompréhension et la trahison des plus proches. Comment Jésus peut-il être lâché par celui qu'il a placé à la tête de sa communauté ? Le corps des Écritures sert de support à une promesse de vie au creux d'infidélités à laquelle peut seule résister la miséricorde du Père créateur.

L'évangile johannique, c'est d'abord un chef-d'oeuvre littéraire à même l'humain pénétré d'infinie compassion. Par ses « signes » et ses dialogues, ses monologues et ses altercations, Jésus suscite la foi en sa personne ; il récolte souvent le contraire du but visé. Un procès mortifère lui est très vite intenté. Fixée à Jérusalem, la Parole d'origine ne peut qu'« aimer jusqu'à achèvement » (Jn 13,1). L'Histoire biblique est déjà pétrie d'une telle humanité : celle de Jésus, de son entourage, de ses disciples, victimes - victorieuses pourtant - du Mal, l'unique Ennemi à combattre. L'Évangile de la chair du Verbe dit le triomphe pétri d'humilité de l'Amour sur le Diviseur, l'Accusateur, le Chef de ce monde, le Fils de la Perdition, le Mauvais.

Nous ne connaîtrons jamais le nom de l'auteur, pas plus que celui de « la mère de Jésus ». C'est qu'en eux chacun de nous est invité à découvrir sa vocation.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
498p

Format :
25x16cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-84847-072-0

EAN13 :
9782848470726