Façonner l'imaginaire : de la création numérique 3D aux mondes virtuels animés
Marie-Paule Cani
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Ce que dit l'éditeurMaîtriser la création de formes, qu'elles soient inspirées par le réel ou sorties de notre imagination, est un défi tant pour l'artiste que pour le scientifique. Comment mettre la création en 3D à la portée de tous et permettre à chacun de «façonner l'imaginaire» plus facilement qu'avec un papier et un crayon ? De la modélisation géométrique des formes à l'assemblage d'une scène complexe et à son animation, Marie-Paule Cani nous présente une nouvelle méthodologie pour rendre la création numérique 3D plus expressive, en s'appuyant sur des exemples concrets : comment concevoir et animer des vêtements, des chevelures, une prairie arborée ou une cascade ? |
RésuméUn ouvrage proposant un aperçu des outils de création numérique 3D à partir d'exemples concrets, comme la conception et l'animation en temps réel de vêtements, de chevelures ou de feuillages virtuels. Outre la création artistique, l'informatique graphique offre un outil important aux chercheurs et ingénieurs de tous domaines, scientifiques ou humains. ©Electre 2024 |
Caractéristiques Auteur(s) Marie-Paule Cani
(Auteur) Éditeur(s) Date de parution
28 octobre 2015
Collection(s)
Leçons inaugurales du Collège de France
Rayon
Sciences nouveautés
EAN
9782213687322
Nombre de pages
77
pages
Reliure
Broché
Dimensions
19.0
cm x
12.0
cm x
1.0
cm
Poids
90
g
|