"On a tous en nous quelque chose de Familius" nous dit Marc Dacier dans Famille chrétienne et il a bien raison. L'auteur, Nicolas Doucet, est lui même père de famille et il a l'oeil pour saisir et transformer les situations quotidiennes en gags efficaces ! Un deuxième tome en préparation ?
Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
Certains lecteurs suivent avec assiduité la planche hebdomadaire de Nicolas Doucet, il est donc inutile de leur présenter "Les Familius", mais c'est certainement avec beaucoup de plaisir qu'ils ont appris la parution de cette bande dessinée. Pour les autres, comment présenter « Les Familius » ? Des parents qui ont quatre enfants, une famille unie, avec leur soucis, leurs rires, leur quotidien, leur rôle respectif. mais c'est sans parler du coup de crayon frais et spontané de Nicolas Doucet, de son humour tendre et tellement vrai, qui plaira aux petits comme aux grands puisque tous, nous pouvons nous retrouver dans l'un de ces personnages : parents, ados ou enfants. N. Doucet croque sur papier la naïveté des petits, l'insouciance des adolescents et le souci des parents qui se demandent toujours et encore comment faire au mieux. Une lecture facile pour un moment privilégié ! Quel bonheur la vie de famille !