Les fantômes du passé : romans - Douglas Kennedy

Les fantômes du passé : romans

Douglas Kennedy

Omnibus | octobre 2016
27,55 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
29,00 €
Disponibilité en ligne
Épuisé
Existe aussi en version numérique : epub

Ce que dit l'éditeur

Les fantômes du passé

Sommes-nous maîtres de notre destinée ? C'est la question que pose Douglas Kennedy avec ces trois descentes aux enfers : Harry, il y a peu encore professeur d'université et homme comblé, aujourd'hui quasi-clochard à Paris ; Jane, femme au destin bouleversant qui, face aux coups du sort, tente de survivre ; et Thomas, écrivain en plein divorce, qu'un courrier ramène dans le Berlin d'avant la chute du Mur, où il avait vécu une tragique histoire d'amour.

« Tel est le thème sous-jacent et récurrent de ces trois romans : comment le passé demeure toujours une composante incontournable du présent, et comment, si l'on n'y prend pas garde, il peut irrémédiablement assombrir l'avenir. Comment, aussi, nous nous confrontons à la plus grande énigme de toutes lorsque nous affrontons notre passé, c'est-à-dire nous-mêmes. »
Douglas Kennedy

Résumé

Trois destins dramatiques plongeant dans la psyché humaine et mettant en scène Harry, professeur d'université devenu presque un clochard à Paris, Jane qui essaye de survivre face aux épreuves de la vie, et Thomas, écrivain en plein divorce qui se remémore une tragique histoire d'amour vécue à Berlin avant 1989. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Douglas Kennedy (Auteur)
Éditeur(s)
Date de parution
6 octobre 2016
Collection(s)
Omnibus
Rayon
Littérature anglaise
Contributeur(s)
Bernard Cohen (Traducteur)
EAN
9782258118195
Reliure
Broché
Dimensions
20.0 cm x 14.0 cm x 3.2 cm
Poids
644 g
nothumb-auteur.jpg

À propos de l'auteur

Douglas Kennedy

Douglas Kennedy est un romancier américain qui vit en grande partie en Europe et qui explore en témoin engagé du monde d'aujourd'hui certaines zones d'ombre de la société américaine ou les relations dans le couple.