La femme, sentinelle de l'invisible - Daniel-Ange

La femme, sentinelle de l'invisible

Daniel-Ange

Sarment | mai 2008
14,25 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
15,00 €
Disponibilité en ligne
En stock
Expédié sous 48 h

Ce que dit l'éditeur

En qualifiant la femme de «sentinelle de l'Invisible», le pape Jean-Paul II a ouvert d'un coup un vaste champ à la réflexion, la méditation, l'émerveillement.

C'est à ce niveau que se situe ce livre, n'éludant rien des débats qui agitent l'air du temps, mais les resituant dans l'immense fresque du Salut.

Point d'orgue de la trilogie consacrée par l'auteur au mystère marial, cet ouvrage renouvelle profondément la vision de la femme, alliant en un fécond va-et-vient rappels historiques, données sociologiques, précisions théologiques.

Contribution exceptionnelle par la profondeur de la réflexion, l'acuité du regard et la diversité des rencontres dans le monde entier, cet ouvrage prolonge merveilleusement l'intuition de Jean-Paul II. Dès lors, bien loin de reléguer la femme dans quelque panthéon éthéré, il prend acte de la place qui lui revient.

Résumé

Fait suite à Touche pas à ma mère et Mon chant à Marie et achève cette trilogie exposant la théologie mariale telle que proclamée par la foi catholique. L'auteur s'intéresse ici à l'image de la femme à travers celle de Marie, dénonçant les dérives orchestrées au cours des siècles par les gens d'Eglise eux-mêmes, alors même que Jésus lui rend dans l'Evangile la place qui est la sienne. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Daniel-Ange (Auteur)
Éditeur(s)
Date de parution
7 mai 2008
Rayon
Marie et études mariales
Contributeur(s)
Elisabeth Montfort (Préfacier), Annie Laurent (Postfacier)
EAN
9782866794712
Nombre de pages
275 pages
Reliure
Broché
Dimensions
21.0 cm x 14.0 cm x 2.2 cm
Poids
335 g
Daniel-Ange.jpg

À propos de l'auteur

Daniel-Ange

Daniel-Ange est un moine bénédictin d'origine belgo-française. D'abord missionnaire en Afrique, il se retire ensuite dans un ermitage, avant de fonder Jeunesse-Lumière, un école de prière et d'évangélisation. Il a écrit de très nombreux livres de spiritualité.