Vos frais de port à 1 centime à partir de 49 euros d'achats* !

univers suivant univers précédent
Les femmes ou Les silences de l'histoire

Les femmes ou Les silences de l'histoire

Flammarion ,
collection Champs, n° 490. Histoire , (mars 2012) Poche

Résumé

Etude sur la condition des femmes aux XIXe et XXe siècles et les raisons de l'absence des femmes dans l'histoire militaire et technique, dans les livres et images, et dans le récit historique. ©Electre 2020

11,00 € 10,45 € -5 % avec le retrait en magasin
- 5 % sur les livres avec le retrait en magasin

Profitez du prix le moins cher en choisissant le retrait gratuit en magasin. Le prix se mettra à jour automatiquement lors de la validation de votre commande.

Extrait des conditions générales de vente sur le livre :
Conformément à la nouvelle loi encadrant les conditions de la vente à distance des livres, qui vient compléter la loi du 10 août 1981 sur le prix du livre, l'application d'une remise de 5 % sur les prix des livres n'est désormais possible que dans le cadre d'un retrait dans un point de vente commercialisant des livres. Bénéficiez ainsi de la remise de 5 % sur le prix éditeur et de la livraison gratuite en choisissant de faire livrer votre commande au magasin choisi.
Voir disponibilités en librairies

Indisponible chez l'éditeur

Je commande exemplaire(s)

Achat impossible

Nos modes de livraison...
modes de livraison

Ma sélection Liste cadeaux

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Sociologie et histoire des femmes»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Etude sur la condition des femmes aux XIXe et XXe siècles et les raisons de l'absence des femmes dans l'histoire militaire et technique, dans les livres et images, et dans le récit historique. ©Electre 2020

Quatrième de couverture

Les femmes ou les silences de l'histoire

Les femmes font aujourd'hui du bruit ? C'est en regard du silence dans lequel les a tenues la société depuis des siècles. Silence des exploits guerriers ou techniques, silence des livres et des images, silence surtout du récit historique qu'interroge justement l'historienne.

Car derrière les murs des couvents ou des maisons bourgeoises, dans l'intimité de leurs journaux ou dans les confidences distraites du passé, dans les murmures de l'atelier ou du marché, dans les interstices d'un espace public peu à peu investi, les femmes ont agi, vécu, souffert et travaillé à changer leurs destinées.

Qui mieux que Michelle Perrot pouvait nous le montrer ? Historienne des grèves ouvrières et du monde du travail, explorant les prisons dès les années 1970, Michelle Perrot s'est attachée très tôt à l'histoire des femmes. Elle les a suivies au long du XIXe et du XXe siècles, traquant les silences de l'histoire et les moments où ils se dissipaient Ce sont quelques-unes de ces étapes que nous restitue ce livre.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Format :
18x11cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-08-127935-5

EAN13 :
9782081279353