La ferme des animaux. Pourquoi j'écris - George Orwell

La ferme des animaux. Pourquoi j'écris

George Orwell

10-18 | avril 2021
6,08 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
6,40 €
Disponibilité en ligne
En stock
Expédié sous 48 h

Ce que dit l'éditeur

La Ferme des Animaux

Quand les animaux de la Ferme du Manoir, las des abus, renversent leur maître, l'alcoolique M. Jones, et reprennent le contrôle de leurs existences, ils imaginent le début d'une douce vie de liberté et d'égalité. Mais petit à petit, les cochons, à coups de manipulation, de cupidité, d orgueil et de mauvaise foi, s'imposent sur leurs camarades, et les autres comprennent à leurs dépens que « Tous les animaux sont égaux, mais certains sont plus égaux que les autres ». Histoire d'une révolution qui finit en queue de cochon, cette brillante satire orwellienne du totalitarisme est l'un des plus célèbres romans du XXsiècle. Et son inventivité folle, son humour, son style et, surtout, son message toujours férocement actuel devraient continuer de séduire encore un bon siècle de lecteurs.

Résumé

Des animaux chassent leurs maîtres pour instaurer un nouveau régime politique dans leur ferme qui se change rapidement en dictature. Ce conte animalier est un réquisitoire impitoyable contre tous les totalitarismes. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
George Orwell (Auteur)
Éditeur(s)
Date de parution
1 avril 2021
Collection(s)
10-18
Rayon
Collection 10/18
Contributeur(s)
Charles Recoursé (Traducteur)
EAN
9782264078001
Nombre de pages
142 pages
Reliure
Broché
Dimensions
18.0 cm x 11.0 cm x 1.1 cm
Poids
86 g
nothumb-auteur.jpg

À propos de l'auteur

George Orwell

George Orwell est un écrivain anglais engagé à gauche et qui s'est opposé à l'impérialisme britannique et à la montée des totalitarismes. Ses deux romans les plus connus, La ferme des animaux et 1984 dans lequel il imagine Big Brother, disent son angoisse devant les dérives de l'humanité qu'il pressent.