Les ferrets de la reine - Jean d' Aillon

Les ferrets de la reine

Jean d' Aillon

Ed. du Masque | février 2014
8,64 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
9,10 €
Disponibilité en ligne
En stock
Expédié sous 48 h

Ce que dit l'éditeur

Les ferrets de la reine

1624. Tandis que se négocient âprement les conditions du mariage entre le prince de Galles et Henriette, la soeur du roi Louis XIII, le jeune Louis Fronsac, âgé de douze ans, entre en sixième au collège de Clermont.

Louis va se lier d'amitié avec Gaston de Tilly, un enfant noble et orphelin, pensionnaire comme lui. Ils vont découvrir une redoutable conspiration ourdie au sein même de l'école. Conduit par des jésuites hostiles à l'alliance anglaise, le complot vise à détruire la confiance entre la France et l'Angleterre, au risque de blesser Anne d'Autriche. Entre tavernes louches, pièces secrètes du collège et repaire de bandits, les deux adolescents mènent leur enquête, cherchant par tous les moyens à prévenir la reine des dangers qui la guettent.

La première enquête de Louis Fronsac, le héros de Jean d'Aillon.

Résumé

En 1624, Louis Fronsac entre en sixième au collège de Clermont. Il se lie d'amitié avec un enfant noble et orphelin, Gaston de Tilly. Il découvre une conspiration menée par des jésuites hostiles à l'alliance anglaise et qui vise à ruiner la confiance entre la France et l'Angleterre. Louis et Gaston vont mener l'enquête. L'enfance de Louis Fronsac et ses premières enquêtes. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Jean d' Aillon (Auteur)
Éditeur(s)
Date de parution
12 février 2014
Collection(s)
Masque poche
Rayon
Policiers poche
EAN
9782702440780
Nombre de pages
536 pages
Reliure
Broché
Dimensions
18.0 cm x 11.0 cm x 2.5 cm
Poids
280 g
nothumb-auteur.jpg

À propos de l'auteur

Jean d' Aillon

Jean d'Aillon, pseudonyme de Jean-Louis Roos, a abandonné une brillante carrière d'économiste et de chercheur à la Commission européenne pour se livrer à plein temps à sa grande passion, l'histoire et, après de minutieuses recherches, écrire des romans à trame souvent policière, situés dans plusieurs époques, de l'Antiquité à Richelieu.