Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
« Un chrétien qui ne serait pas profondément préoccupé d'aimer ressemblerait à un agriculteur peu soucieux de sa terre, à un marin dépourvu d'intérêt pour la mer, à un musicien peu préoccupé de l'harmonie. » Discours aux jeunes, 1943
Né au Chili en 1901, entré dans la Compagnie de Jésus en 1923, le P. Alberto Hurtado meurt en 1952 au terme d'une existence pour les autres, vécue intensément dans l'union au Christ.
Apôtre inlassable de la charité, il a le souci permanent du salut des hommes, dans leur âme et dans leur chair. Homme de foi, de pensée et d'action il se consacre à la formation des jeunes, aux plus démunis... Tour à tour prédicateur, animateur de mouvements ou fondateur d'un syndicat, il accueille les sans-abri dans son vite célèbre « Hogar de Cristo ». Il ne cesse de lutter contre la misère, témoignant de son engagement le plus quotidien dans l'apostolat social.
Ses écrits ici rassemblés - réflexions personnelles, méditations, homélies ou conférences (aux femmes, aux dirigeants de l'apostolat social, aux étudiants et enseignants...) - témoignent de ce qu'il fit et, davantage encore, de ce qui l'animait au plus profond du coeur. On y découvre une véritable mystique du prochain.