Votre livraison avec Mondial Relay à 3,90 euros en France métropolitaine !

univers suivant univers précédent
Ce qui ne figure pas dans mes livres

Ce qui ne figure pas dans mes livres

Responsable(s) : Georges-Elia Sarfati, Georges-Elia Sarfati

InterEditions ,
collection Grandes références , (mars 2014)

Résumé

Un des derniers livres du grand psychiatre viennois où il revient sur son expérience des camps de la mort, évoque sa famille et son enfance, sa rencontre avec la psychanalyse, les débuts de la logothérapie, son opposition à l'euthanasie... ©Electre 2018

19,00 € 18,05 € -5 % avec le retrait en magasin
- 5 % sur les livres avec le retrait en magasin

Profitez du prix le moins cher en choisissant le retrait gratuit en magasin. Le prix se mettra à jour automatiquement lors de la validation de votre commande.

Extrait des conditions générales de vente sur le livre :
Conformément à la nouvelle loi encadrant les conditions de la vente à distance des livres, qui vient compléter la loi du 10 août 1981 sur le prix du livre, l'application d'une remise de 5 % sur les prix des livres n'est désormais possible que dans le cadre d'un retrait dans un point de vente commercialisant des livres. Bénéficiez ainsi de la remise de 5 % sur le prix éditeur et de la livraison gratuite en choisissant de faire livrer votre commande au magasin choisi.
Disponibilité dans nos librairies

Indisponible chez l'éditeur

Je commande exemplaire(s)

Achat impossible

Nos modes de livraison...
modes de livraison

Ma sélection Liste cadeaux

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Psychologie : théorie, généralités»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Un des derniers livres du grand psychiatre viennois où il revient sur son expérience des camps de la mort, évoque sa famille et son enfance, sa rencontre avec la psychanalyse, les débuts de la logothérapie, son opposition à l'euthanasie... ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Ce qui ne figure pas dans mes livres

« Peu après ma libération de Theresienstadt - près de Munich - je marchais dans un champ quand j'aperçus un paysan allemand. Lui-même, après sa propre libération, faisait partie des innombrables personnes déplacées. Et tandis que nous avancions côte à côte, il tenait en mains un petit objet qu'il retournait en tous sens. "Qu'est-ce que vous avez là ?", lui-demandai-je. Il ouvrit la main, et là je reconnus une toute petite mappemonde en or, l'océan y était peint en émail bleu, partagé par une ligne qui marquait l'équateur. On pouvait y lire : Le monde entier tourne grâce à l'amour. » (V. Frankl)

Sans écarter les autres causes de souffrance, dûment répertoriées par la psychiatrie, la psychanalyse et la médecine réunies, Frankl insiste sur le fait que le déficit de sens est un facteur primordial de pathologie. Ses conséquences sont concrètes, tangibles, et ses incidences débordent bien souvent le seul plan psychique. Frankl donne le nom de névrose noogène à ce nouvel état de perturbation, qui touche toutes les couches de la société. L'épreuve du non-sens ne frappe pas seulement des individus, sous toutes les latitudes, elle frappe aussi des collectivités entières. Ce nouveau fléau de l'humanité tend aussi à se propager à la vitesse, et avec la force d'une pandémie. L'état de nos sociétés l'atteste quotidiennement.

Ce livre propose la première traduction en français de l'un des derniers titres du grand psychiatre viennois qui revient notamment sur son expérience des camps de la mort, Un bilan auto-biographique qui fait écho au premier livre Un psychiatre déporté témoigne (devenu Découvrir un sens à sa vie).

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
187p

Format :
22x14cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-7296-1406-0

EAN13 :
9782729614065