La fille tombée du ciel - Heidi W. Durrow

La fille tombée du ciel

Heidi W. Durrow

A. Carrière | août 2011
19,29 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
20,30 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

À onze ans, Rachel Morse, fille d'une mère danoise et d'un père G.I. noir américain, voit sa vie basculer : un drame dont elle est la seule survivante lui arrache sa famille. Recueillie par sa grand-mère paternelle, une femme aussi aimante qu'intransigeante, Rachel découvre bientôt la difficulté d'être métisse dans une société qui donne trop d'importance à la couleur de peau.

Des voix se mêlent à son récit pour dévoiler la véritable nature de la tragédie qui s'est déroulée, un triste jour d'été, sur un toit de Chicago. La plus vibrante d'entre elles est celle de Brick, un jeune voisin qui a assisté à sa chute et qui se retrouve, bien malgré lui, dépositaire du seul fragment de vérité susceptible de libérer Rachel des ombres de son passé.

Heidi W. Durrow signe ici l'histoire d'un être trop doué et trop démuni à la fois. Dans ce roman d'apprentissage moderne et poétique, elle décrit l'envol d'un personnage inoubliable.

Résumé

Jusqu'alors paisible, la vie de Rachel bascule brutalement à la mort de ses parents. Confiée à sa grand-mère paternelle, la petite fille de 11 ans, intelligente, belle, sensible, et surtout métisse, va être confrontée au racisme et devoir affronter l'épreuve du deuil. Heureusement, une main providentielle va se tendre qui l'aidera à surmonter ces épreuves et à se construire. Premier roman. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Heidi W. Durrow (Auteur)
Éditeur(s)
Date de parution
25 août 2011
Rayon
Littérature anglaise
Contributeur(s)
Marie de Prémonville (Traducteur)
EAN
9782843376146
Nombre de pages
273 pages
Reliure
Broché
Dimensions
21.0 cm x 15.0 cm x 2.4 cm
Poids
350 g

Du même auteur : Heidi W. Durrow