Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
C'est à partir d'environ mille cinq cents lettres écrites entre
1936 et 1975 que les textes publiés ici ont été choisis. Les
quelque cinquante destinataires sont des hommes et des
femmes de tous milieux, engagés dans différents états de
vie : personnes mariées et célibataires, religieux et moniales,
prêtres, jeunes et personnes âgées. La grande majorité est
d'origine suisse et française. Quelques correspondants
habitent des pays plus lointains. Tous sont en quête d'une
lumière authentiquement chrétienne, celle d'en haut, celle
de la «grâce qui transforme les choses humaines en choses
divines». Dans la matière de cette correspondance, il a fallu
tailler comme on taille un diamant, sans en détruire l'éclat,
pour que brille cette lumière hors de laquelle le joyau ne
serait que pierre terne et banale. Ainsi perçue et accueillie,
chaque parole «brille dans la nuit de notre monde».