Pendant le confinement, vos frais de port à 1 centime* !

univers suivant univers précédent
La foi pascale : rendre compte de la Résurrection de Jésus aujourd'hui

La foi pascale : rendre compte de la Résurrection de Jésus aujourd'hui

Cerf ,
collection Théologies , (octobre 2002)

Résumé

Synthèse de l'état actuel de la recherche sur la foi en la Résurrection. ©Electre 2020

54,00 € 51,30 € -5 % avec le retrait en magasin
- 5 % sur les livres avec le retrait en magasin

Profitez du prix le moins cher en choisissant le retrait gratuit en magasin. Le prix se mettra à jour automatiquement lors de la validation de votre commande.

Extrait des conditions générales de vente sur le livre :
Conformément à la nouvelle loi encadrant les conditions de la vente à distance des livres, qui vient compléter la loi du 10 août 1981 sur le prix du livre, l'application d'une remise de 5 % sur les prix des livres n'est désormais possible que dans le cadre d'un retrait dans un point de vente commercialisant des livres. Bénéficiez ainsi de la remise de 5 % sur le prix éditeur et de la livraison gratuite en choisissant de faire livrer votre commande au magasin choisi.
Voir disponibilités en librairies

Indisponible chez l'éditeur

Je commande exemplaire(s)

Achat impossible

Nos modes de livraison...
modes de livraison

Ma sélection Liste cadeaux

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Théologie classée par théologiens»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Synthèse de l'état actuel de la recherche sur la foi en la Résurrection. ©Electre 2020

Quatrième de couverture

La résurrection de Jésus a été largement abordée ces dernières décennies par l'exégèse du Nouveau Testament. Il n'en est pas de même pour la théologie. Pourtant, les représentations hésitantes de certains chrétiens, comme l'indiquent les sondages réguliers, le dialogue avec d'autres religions, le succès grandissant de doctrines telles que la réincarnation, provoquent le théologien à rendre compte de la résurrection du Christ. Il manquait une véritable synthèse dans le domaine de la théologie catholique française. Cet ouvrage voudrait répondre à cette attente.

Au début, il y a l'événement pascal. Si la foi pascale se fonde en définitive sur la foi en Dieu créateur et sauveur, elle trouve son origine dans les apparitions du Ressuscité et le rassemblement de l'Eglise primitive dans la force de l'Esprit. Ainsi, les évangiles ne constituent pas une preuve de la Résurrection ; au contraire, ils en sont issus.

Des questions essentielles sont abordées sans détour. Comment la foi pascale a-t-elle pu naître au cœur des disciples ? Quel sens théologique donner aux récits du tombeau vide et aux apparitions du Ressuscité ? Peut-on qualifier la Résurrection d'événement historique réel ? Que signifie la résurrection de Jésus pour la conception chrétienne de Dieu ? Toutes ces questions renvoient en définitive à cette prise de conscience : croire que Dieu a ressuscité Jésus de Nazareth, c'est croire que Dieu agit dans l'histoire.

Ce livre représente le meilleur état actuel de la recherche sur cette question centrale du christianisme. Très bien accueilli par la communauté théologique lors de sa première édition en 1997, il est l'objet de cette nouvelle édition, revue et corrigée.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
640p

Format :
24x15cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-204-06972-8

EAN13 :
9782204069724