La folle épopée de Victor Samson - Laurent Seksik

La folle épopée de Victor Samson

Laurent Seksik

Flammarion-Jeunesse | octobre 2020
15,11 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
15,90 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j
Existe aussi en version numérique : epub pdf

Ce que dit l'éditeur

1913. Victor Samson veut réaliser le rêve de son père, Jacob, et faire découvrir au monde entier la Jacobine, une boisson gazeuse qui fait des miracles. Comptant embarquer pour l'Amérique, Victor se retrouve, bien malgré lui, soldat dans les tranchées, puis espion à Berlin, héros de la Révolution soviétique et acteur à Hollywood.

Il croisera sur sa route Albert Einstein, Jean Jaurès, Trotski, Charlie Chaplin, rencontrera la plus belle des amitiés, les visages de la haine et... l'Amour avec un grand A !

Voyage extraordinaire, drôle et émouvant, La folle épopée de Victor Samson est le premier roman jeunesse de l'écrivain Laurent Seksik.

Résumé

En 1913, Jacob Samson invente la Jacobine, une eau gazeuse miraculeuse qui peut tout soigner. Après sa mort, son fils Victor se promet de réaliser le rêve de son père, à savoir exporter son invention en Amérique. Le fils entame alors un voyage extraordinaire autour du monde, à la rencontre de personnalités comme Einstein ou Chaplin. Le premier roman jeunesse de l'auteur de Un fils obéissant. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Laurent Seksik (Auteur)
Éditeur(s)
Date de parution
7 octobre 2020
Collection(s)
Romans 10-13 ans
Rayon
Romans ados
EAN
9782081522312
Nombre de pages
365 pages
Reliure
Broché
Dimensions
21.0 cm x 14.0 cm x 2.6 cm
Poids
362 g
nothumb-auteur.jpg

À propos de l'auteur

Laurent Seksik

Laurent Seksik mène une double carrière : médecin radiologue des hôpitaux de Paris et écrivain à l'esprit très ouvert, qui explore tous les genres d'écriture, journalisme, chronique littéraire et roman qu'il ne craint pas d'adapter lui-même en pièce de théâtre et même en bande dessinée.