Vos frais de port à 1 centime à partir de 49 euros hors collectivités*

univers suivant univers précédent
Les fondements théologiques de l'évangile social : la pertinence de la théologie contemporaine pour l'éthique sociale

Les fondements théologiques de l'évangile social : la pertinence de la théologie contemporaine pour l'éthique sociale

Cerf ,
collection Cogitatio fidei, n° 226 , (novembre 2002)

Résumé

S'efforce de montrer la pertinence des courants les plus novateurs de la théologie contemporaine pour l'élaboration d'une éthique sociale qui réponde véritablement aux problèmes et aux possibilités de l'époque actuelle. ©Electre 2019

47,00 € 44,65 € -5 % avec le retrait en magasin
- 5 % sur les livres avec le retrait en magasin

Profitez du prix le moins cher en choisissant le retrait gratuit en magasin. Le prix se mettra à jour automatiquement lors de la validation de votre commande.

Extrait des conditions générales de vente sur le livre :
Conformément à la nouvelle loi encadrant les conditions de la vente à distance des livres, qui vient compléter la loi du 10 août 1981 sur le prix du livre, l'application d'une remise de 5 % sur les prix des livres n'est désormais possible que dans le cadre d'un retrait dans un point de vente commercialisant des livres. Bénéficiez ainsi de la remise de 5 % sur le prix éditeur et de la livraison gratuite en choisissant de faire livrer votre commande au magasin choisi.
Voir disponibilités en librairies

Indisponible chez l'éditeur

Je commande exemplaire(s)

Achat impossible

Nos modes de livraison...
modes de livraison

Ma sélection Liste cadeaux

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Collection Cogitatio Fidei»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

S'efforce de montrer la pertinence des courants les plus novateurs de la théologie contemporaine pour l'élaboration d'une éthique sociale qui réponde véritablement aux problèmes et aux possibilités de l'époque actuelle. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Le dernier ouvrage de René Coste, dans la même collection (Les Dimensions sociales de la foi), avait pour but de fonder et de montrer le déploiement du principe herméneutique des dimensions sociales essentielles de la foi chrétienne. Il s'agissait d'une véritable démarche de théologie fondamentale. Elle aboutissait à la proposition du concept d'Evangile social, au sein de l'Evangile plénier : en tant que l'expression des dimensions sociales de la Bonne Nouvelle en Jésus Christ, telles qu'on peut les dégager à travers les meilleures méthodes d'interprétation pour chaque période de l'histoire.

Ce nouveau livre y prend son point de départ et y renvoie pour sa justification. En reprenant à frais nouveaux la démarche du livre fondateur du cardinal de Lubac (Catholicisme) sur Les Aspects sociaux du dogme, il s'efforce de faire apparaître la remarquable pertinence des courants les plus novateurs de la théologie contemporaine pour l'élaboration d'une éthique sociale qui réponde véritablement aux problèmes et aux possibilités de notre temps. Contrairement à l'opinion de Kant et de la philosophie des Lumières, le mystère trinitaire et l'ensemble des mystères chrétiens concernent toutes les dimensions de la vie en humanité et leur prise en compte serait pour elle d'une remarquable fécondité. En raison de son ampleur, l'entreprise ne pouvait être qu'un essai visant l'essentiel, sans avoir la possibilité de parcourir des chemins moins importants, malgré leur intérêt. Le livre a été volontairement limité en volume et rédigé avec le soin d'éviter un langage trop technique, afin de pouvoir atteindre non seulement les spécialistes mais aussi les étudiants en théologie, les responsables pastoraux et les laïcs (qu'il qualifie comme les premiers témoins et acteurs de l'Evangile social).

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
442p

Format :
22x14cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-204-07060-2

EAN13 :
9782204070607