Les fourmis - Boris Vian

Les fourmis

Boris Vian

Le Livre de poche | juin 2009
7,50 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
7,90 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

Vian Boris

Les Fourmis

« On est arrivés ce matin et on n'a pas été bien reçus, car il n'y avait personne sur la plage que des tas de types morts ou des tas de morceaux de types... » Cette première phrase des Fourmis donne le ton de ce livre. Si l'on y rencontre à chaque page l'humour en coup de poing, la fantaisie verbale, l'imagination drolatique, le goût du canular qui ont fait la célébrité de Boris Vian, on dirait qu'ils visent surtout à conjurer les menaces d'un monde hostile. Ces onze nouvelles de jeunesse ont été rassemblées et publiées par Boris Vian lui-même, en 1949. Elles disent déjà les obsessions et les révoltes qu'exprimeront les chefs-d'oeuvre de l'écrivain, L'Écume des jours ou J'irai cracher sur vos tombes.

Résumé

Ecrites entre 1944 et 1947, onze nouvelles qui parlent de guerre, de cruauté, de totalitarisme, de condition sociale et de travail. Les fourmis, Les bons élèves, Le voyage à Khonostrov, L'écrevisse, Le plombier, La route déserte, Les poissons morts, Blues pour un chat noir, Le brouillard, L'oie bleue, Le figurant ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Boris Vian (Auteur)
Éditeur(s)
Date de parution
1 juin 2009
Collection(s)
Le Livre de poche
Rayon
Ldp/Biblio
EAN
9782253147824
Nombre de pages
218 pages
Reliure
Broché
Dimensions
18.0 cm x 11.0 cm x 1.0 cm
Poids
145 g
nothumb-auteur.jpg

À propos de l'auteur

Boris Vian

Boris Vian mort à 39 ans, a abordé tous les genres littéraires et artistiques dans sa courte vie : cet ingénieur de formation fut musicien de jazz, romancier, poète, parolier, dramaturge, acteur. Une courte carrière née à l'après-guerre où il animait les caves de Saint Germain des Prés et achevée 15 ans plus tard.