Vos frais de port à 1 centime à partir de 49 euros d'achats* !

univers suivant univers précédent
Fragments : citations et témoignages

Fragments : citations et témoignages

Jean-François Pradeau, Jean-François Pradeau

Flammarion ,
collection GF, n° 1097 , (janvier 2002) Poche

Résumé

Réunion des fragments du livre "Sur la nature". Héraclite invite les hommes à abandonner leur existence ensommeillée pour vivre enfin à la mesure de la réalité qui les entoure. ©Electre 2020

8,50 € 8,08 € -5 % avec le retrait en magasin
- 5 % sur les livres avec le retrait en magasin

Profitez du prix le moins cher en choisissant le retrait gratuit en magasin. Le prix se mettra à jour automatiquement lors de la validation de votre commande.

Extrait des conditions générales de vente sur le livre :
Conformément à la nouvelle loi encadrant les conditions de la vente à distance des livres, qui vient compléter la loi du 10 août 1981 sur le prix du livre, l'application d'une remise de 5 % sur les prix des livres n'est désormais possible que dans le cadre d'un retrait dans un point de vente commercialisant des livres. Bénéficiez ainsi de la remise de 5 % sur le prix éditeur et de la livraison gratuite en choisissant de faire livrer votre commande au magasin choisi.
Voir disponibilités en librairies

Indisponible chez l'éditeur

Je commande exemplaire(s)

Achat impossible

Nos modes de livraison...
modes de livraison

Ma sélection Liste cadeaux

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Héraclite»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Réunion des fragments du livre "Sur la nature". Héraclite invite les hommes à abandonner leur existence ensommeillée pour vivre enfin à la mesure de la réalité qui les entoure. ©Electre 2020

Quatrième de couverture

Peut-être Héraclite d'Ephèse (520-460 ?), dont nous ne savons presque rien, a-t-il de son vivant écrit un livre Sur la nature. Les auteurs anciens en ont conservé une centaine de brèves citations, énigmatiques, qui sont autant d'oracles prononcés sur le monde, le feu qui le constitue et le changement perpétuel auquel tout est éternellement soumis. Ces «fragments», qui sont ici rassemblés et commentés avec quelques-uns des témoignages anciens relatifs à la vie et à la doctrine de ce solitaire que les auteurs anciens nommaient l'«Obscur», montrent un effort inédit : en s'appuyant sur les acquis de la science de la nature qu'avaient élaborée ses compatriotes de Milet (Thalès ou Anaximandre, par exemple), Héraclite exige des hommes qu'ils abandonnent les rêves de leur existence ensommeillée pour vivre enfin à la mesure de la réalité qui les entoure. Il ne faut plus vivre comme nos parents, comme si le monde était autre chose que l'harmonie des contraires et des mouvements que révèle une connaissance enfin conforme à la nature. Un siècle plus tard, l'Athénien Platon donnera le nom de «philosophes» à ceux qui aspirent ainsi à ordonner la réforme des modes de vie à la connaissance savante de la réalité. Héraclite fut sans doute le premier d'entre eux.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
374p

Format :
18x11cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-08-071097-4

EAN13 :
9782080710970