Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
Cet ouvrage, qui offre une présentation synthétique du XXIe siècle français, est un outil indispensable pour les étudiants en licence d'histoire, les élèves de classes préparatoires littéraires, les étudiants des IEP.
Plan de l'ouvrage
1. Les débuts du parlementarisme (1815-1848). 2. Les lentes transformations de l'économie et de la société (1815-1848). 3. Le temps du romantisme. 4. La république hésitante (1848-1879). 5. Le temps des chemins de fer : réalités et illusions. 6. Les mentalités, entre tradition et positivisme. 7. L'enracinement de la République (1879-1914). 8. Économie et société de la fin des années 1870 à 1914. 9. Le foisonnement culturel de la fin du siècle et de la Belle Époque.