Vos frais de port à 1 centime à partir de 49 euros d'achats* !

univers suivant univers précédent
François d'Assise et la miséricorde : servir sans dominer ?

François d'Assise et la miséricorde : servir sans dominer ?

Dominique Fayet

Ed. franciscaines , (mars 2017)

Résumé

L'auteur relate la rencontre de François d'Assise avec un lépreux, qui aura pour conséquence de bouleverser sa vision de Dieu et de la fraternité, le conduisant à la miséricorde. ©Electre 2020

10,00 € 9,50 € -5 % avec le retrait en magasin
- 5 % sur les livres avec le retrait en magasin

Profitez du prix le moins cher en choisissant le retrait gratuit en magasin. Le prix se mettra à jour automatiquement lors de la validation de votre commande.

Extrait des conditions générales de vente sur le livre :
Conformément à la nouvelle loi encadrant les conditions de la vente à distance des livres, qui vient compléter la loi du 10 août 1981 sur le prix du livre, l'application d'une remise de 5 % sur les prix des livres n'est désormais possible que dans le cadre d'un retrait dans un point de vente commercialisant des livres. Bénéficiez ainsi de la remise de 5 % sur le prix éditeur et de la livraison gratuite en choisissant de faire livrer votre commande au magasin choisi.
Voir disponibilités en librairies

Indisponible chez l'éditeur

Je commande exemplaire(s)

Achat impossible

Nos modes de livraison...
modes de livraison

Ma sélection Liste cadeaux

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «François d'Assise»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

L'auteur relate la rencontre de François d'Assise avec un lépreux, qui aura pour conséquence de bouleverser sa vision de Dieu et de la fraternité, le conduisant à la miséricorde. ©Electre 2020

Quatrième de couverture

François d'Assise et la miséricorde

Servir sans dominer ?

Dans son Testament, François d'Assise raconte la rencontre avec les lépreux comme l'évènement qui va bouleverser sa vie, la réorienter : « Au temps où j'étais encore dans les péchés, la vue des lépreux m'était insupportable, mais le Seigneur lui-même me conduisit parmi eux et je fis miséricorde avec eux. »

En écho avec son travail auprès de personnes du Quart Monde, Frédéric-Marie Le Méhauté relit l'expérience fondatrice de François, y discernant la clé de sa vie et de son action. François ressort profondément transformé de cette rencontre qui bouleverse sa vision de Dieu, du monde et l'ouvre à la fraternité universelle. Pour lui hier, comme pour nous aujourd'hui, la miséricorde faite avec les plus pauvres n'est pas une charité hautaine, qui oblige l'autre, mais elle se vit dans une réciprocité qui ouvre à la joie.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
135p

Format :
21x12cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-85020-657-1

EAN13 :
9782850206573