Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
« Au soir du 13 mars 2013, il fut indéniable que ce nouveau pape était vraiment un pape nouveau. Nombreux étaient les éléments de changement représentés par une élection aussi rapide qu'espérée, bien qu'assez surprenante. Jorge Mario Bergoglio, l'archevêque de Buenos Aires âgé de soixante-seize ans, était pratiquement un inconnu, mais en quelques instants les médias du monde entier annonçaient que le souverain pontife était, pour la première fois, un Américain, un jésuite et que, pour la première fois, il avait pris le nom de François.
Le pontificat de Bergoglio arrivé à maturité au bout de quatre ans nous autorise à porter un regard qui, bien que provisoire, permet d'en pressentir la réelle évolution. Silvina Pérez et Lucetta Scaraffia ont mis en oeuvre une réflexion pour décrire les grandes lignes et les perspectives, ainsi que les choix innovants du souverain pontife, pour évoquer également les circonstances qui ont influencé la formation du jeune jésuite et pourquoi, depuis son élection, ce pape venu « presque du bout du monde » déconcerte et surprend. »