COVID-19 : SUSPENSION DES EXPEDITIONS JUSQU'AU 15 AVRIL MINIMUM

univers suivant univers précédent
Frère Laurent de la Résurrection : le cordonnier de Dieu

Frère Laurent de la Résurrection : le cordonnier de Dieu

Artège ,
collection Spiritualité , (janvier 2020)

L'avis de La Procure

Denis Sureau nous relate la vie de frère Laurent de la Résurrection, simple frère convers (1614-1691) qui vivait au couvent des Carmes de la rue de Vaugirard. D'abord cuisiner puis cordonnier, frère Laurent n'est pas un intellectuel et met en pratique une expérience de la présence de Dieu en tout temps et en tout lieu. Une méthode simple et lumineuse qui fait de cet homme simple un grand maître spirituel du Carmel.

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Spiritualité : XVIIème siècle»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Une biographie de Nicolas Herman, devenu Laurent de la Résurrection, frère carme du XVIIe siècle. S'occupant de réparer les sandales de ses frères dans le couvent parisien de Vaugirard, il est peu familier des méthodes spirituelles qui lui sont proposées, trop intellectuelles, et préfère développer le simple exercice de la présence de Dieu. Cette pratique fait de lui un maître renommé du Carmel. ©Electre 2020

Quatrième de couverture

Frère Laurent de la Résurrection

Le cordonnier de Dieu

Laurent de la Résurrection (1614-1691) est un simple religieux qui répare les sandales de ses frères carmes du couvent parisien de Vaugirard. Il n'est pas à l'aise avec les méthodes spirituelles qu'on lui propose, lui qui n'est pas intellectuel. Alors il en expérimente une autre : l'exercice de la présence de Dieu, qu'il pratique en tout temps et en tout lieu. Un moyen simple mais qui le conduit vers les sommets de la vie mystique.

Et voici que d'éminents princes de l'Église, dont Fénelon, viennent le voir. Des prêtres, religieuses ou femmes du monde prennent conseil auprès de lui. Après sa mort, oublié par l'Église catholique jusqu'au milieu du XXe siècle, il est découvert par des protestants. Sa renommée traverse l'Atlantique, où il ne cessera d'être édité jusqu'à nos jours.

Sans être canonisé, Laurent de la Résurrection est aujourd'hui considéré comme un grand maître spirituel du Carmel. Accessible et lumineuse, sa pratique inspire tous ceux qui cherchent Dieu dans la vie ordinaire.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
147p

Format :
19x13cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
979-10-336-0926-1

EAN13 :
9791033609261