Vos frais de port à 0,01 € à partir de 49 € d'achats (France métropolitaine) !

univers suivant univers précédent
Ne fuis pas ta tristesse

Ne fuis pas ta tristesse

Salvator , (août 2017)

L'avis de La Procure

À la fois méditation poétique, littéraire et spirituelle, Emmanuel Godo nous invite à revisiter, sans crainte, ces lieux de tristesse qui sont les nôtres. Ce livre, qui se lit comme l'on ferait une promenade au bord de l'eau, possède la qualité rare d'entraîner son lecteur avec douceur sur des chemins intérieurs ombragés et peut-être suffisamment hostiles pour qu'ils soient peu visités. Mais c'est bien la lumière qui tient lieu de guide comme nous le fait sentir si bien l'auteur. Magnifique?

Ce qu'on en pense en une minute

Recommandé par :
Esprit des Lettres

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Philosophie contemporaine : généralités »

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Une méditation sur la tristesse qui explore la valeur accordée à ce sentiment dans la musique, la peinture, la littérature et la spiritualité. Elle invite à l'accepter afin de comprendre ce qu'elle révèle. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Ne fuis pas ta tristesse

Ce livre est une méditation sur la tristesse, ce sentiment qui nous relie à notre royaume intérieur par le chemin des larmes.

Dans cette tristesse, nous pouvons trouver une étrange paix qui nous apprend à vivre en équilibre entre présence et absence. Et, si nous savons l'écouter, nous découvrons une joie. Une joie inexpugnable. Car la tristesse n'est pas le contraire de la joie : c'est la joie qui reprend son souffle, qui fait une halte pour mieux s'élancer.

Cet ouvrage n'est pas l'oeuvre d'un érudit, mais d'un flâneur. En nous ouvrant le jardin secret de ses passions littéraires et de ses peines personnelles, l'auteur nous invite à revisiter les sentiers buissonniers de nos propres vies.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
187p

Format :
21x14cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-7067-1564-2

EAN13 :
9782706715648