Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
En Occident, plus du tiers des cérémonies funèbres sont organisées sans l'intervention d'institutions religieuses, et les prévisions montrent que le phénomène est en expansion. Pourtant, les bricolages souvent mis sur pied dans l'urgence lors d'un décès laissent parfois un goût d'inachevé quand ce n'est pas un malaise lié au stress de l'improvisation. Ce manuel souhaite aider les proches d'un défunt à organiser des funérailles à la carte en présentant toute une série de mesures simples à mettre en place. Comment s'y prendre ? Où trouver textes, musiques et objets symboliques ? Dans une première partie, l'auteure aborde toutes les étapes d'une cérémonie à la carte en s'appuyant sur sa longue expérience de célébrante non institutionnelle. Puis elle aborde des situations délicates, cérémonies pour jeunes décédés, pour suicidés, en cas de mort violente ou quand le corps du défunt est introuvable. Dans une troisième partie, elle présente les rites et les cérémonies des principales religions existantes, avant de proposer un florilège de textes d'écrivains, de penseurs ou d'anonymes pour leur utilisation sur un faire-part, lors d'une célébration ou pour des condoléances.