De Gaulle expliqué aujourd'hui - Marc Ferro

De Gaulle expliqué aujourd'hui

Marc Ferro

Seuil | octobre 2010
16,34 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
17,20 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

Tour à tour homme de guerre et politique, théoricien de génie, exaspérant, adulé ou décrié, le général de Gaulle a traversé son siècle sans laisser personne indifférent. De juin 1940 à Mai 68, de Londres à la crise algérienne, de la France libre à la Ve République, Marc Ferro retrace le destin exceptionnel de ce visionnaire, à la plume d'acier, qui s'est identifié à la nation française et a largement influé sur son destin.

Comment de Gaulle s'inscrivit-il dans l'histoire ? Soucieux de la grandeur de l'État, au point de négliger les répercussions qu'elle entraîna sur les individus, que pensa-t-il réellement de la décolonisation ? De la construction européenne ? Ni plaidoyer ni procès, cet ouvrage explique sa politique, ses dilemmes et ses revirements sous un éclairage inédit. Témoin privilégié, Marc Ferro a côtoyé les acteurs majeurs de l'époque et révèle pour la première fois des épisodes méconnus de la vie de De Gaulle et de son action publique.

Résumé

A l'occasion des 40 ans de la mort du général, ce portrait retrace le parcours de l'homme politique de juin 1940 à mai 1968, qui s'inscrit dans l'histoire de la Seconde Guerre mondiale, de la décolonisation, de la guerre froide et de la construction européenne. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Marc Ferro (Auteur)
Éditeur(s)
Date de parution
7 octobre 2010
Rayon
Charles de Gaulle
EAN
9782020977814
Nombre de pages
409 pages
Reliure
Broché
Dimensions
19.0 cm x 13.0 cm x 2.6 cm
Poids
338 g
Marc-Ferro.jpg.jpg

À propos de l'auteur

Marc Ferro

Marc Ferro est un historien français spécialiste de la Russie et de l'Union Soviétique, qui a compris l'importance du cinéma comme instrument à la fois de recherche et de culture historique.

Du même auteur : Marc Ferro