COVID-19 : SUSPENSION DES EXPEDITIONS JUSQU'AU 15 AVRIL MINIMUM

univers suivant univers précédent
Générations Ellul : soixante héritiers de la pensée de Jacques Ellul

Générations Ellul : soixante héritiers de la pensée de Jacques Ellul

Labor et Fides , (avril 2012)

L'avis de La Procure

2012 est l'année du centenaire de la naissance de Jacques Ellul, l'un des plus grands théologiens protestants du XXe siècle, principalement connu pour sa pensée sur la technique. Nombreux sont les politiques, scientifiques, philosophes, écologistes ou théologiens qui s'inscrivent dans la filiation intellectuelle d'Ellul. C'est ce que décrit cette anthologie alphabétique de 60 figures : de José Bové à Jean-Claude Guillebaud, en passant par Noël Mamère, Denis Tillinac, Olivier Abel.

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Sociologie : auteurs»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

En 2012 on fête le centenaire de la naissance de Jacques Ellul (1912-1994). De nombreux politiques, scientifiques, philosophes, journalistes, écologistes, journalistes ou théologiens s'inscrivent dans la filiation intellectuelle d'Ellul. F. Rognon a recueilli le témoignage de plusieurs d'entre eux : de José Bové à Jean-Claude Guillebaud, en passant par Noël Mamère, Denis Tillinac, Olivier Abel. ©Electre 2020

Quatrième de couverture

Générations Ellul

Soixante héritiers de la pensée de Jacques Ellul

En 2012, on fête le centenaire de la naissance de Jacques Ellul (1912-1994). Comme souvent pour les figures qui anticipent de leur vivant des problématiques du futur, ce penseur visionnaire se fait mieux entendre aujourd'hui qu'au siècle dernier. Sur des domaines comme la technique, la propagande ou la croissance, Jacques Ellul a écrit des dizaines de livres que l'on réédite largement aujourd'hui tant ils permettent de donner au présent des clés de compréhension et aussi des moteurs pour l'action. En 2012, de nombreux hommes et femmes politiques, scientifiques, philosophes, journalistes, écologistes ou théologiens s'inscrivent ouvertement dans la filiation intellectuelle d'Ellul, ce que décrit cette anthologie alphabétique de soixante figures essentiellement françaises, mais également coréennes, suisses, américaines et anglaises. De José Bové à Jean-Claude Guillebaud en passant par Noël Mamère, Denis Tillinac, Olivier Abel, Dominique Bourg ou Jean Baubérot, ces soixante héritiers de Jacques Ellul se sont confiés à Frédéric Rognon pour expliquer leurs dettes, mais aussi leurs réserves à l'égard de Jacques Ellul. Leurs témoignages permettent d'entrer de façon percutante dans sa pensée qui éclaire les grands défis contemporains en matière d'écologie, de développement, de communication ou de religion.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
389p

Format :
24x16cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-8309-1438-4

EAN13 :
9782830914382