Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
Les oiseaux sont des créatures étonnamment intelligentes. Certaines espèces rivalisent avec les primates, et parfois même avec l'Homme, dans la perception de leur environnement et l'élaboration de solutions techniques complexes.
L'intelligence sociale des oiseaux est tout aussi impressionnante. Ils trompent, manipulent, écoutent à la dérobée ou savent exercer un chantage sur leurs parents. Ils se font des présents et s'embrassent pour se consoler, s'alertent mutuellement d'un danger et convoquent des témoins lors de la mort d'un pair. Ils peuvent même ressentir du chagrin.
D'une écriture vivante et admirablement documentée, Le génie des oiseaux célèbre les exploits de ces créatures singulières et farouchement intelligentes.
Jennifer Ackerman, au terme d'une expédition qui l'a menée aux quatre coins du monde, nous livre les découvertes scientifiques les plus récentes en matière d'ornithologie, explorant le génie aviaire, et bousculant au passage nos certitudes sur la notion même d'intelligence.
Les oiseaux sont des créatures étonnamment intelligentes. Certaines espèces rivalisent avec les primates, et parfois même avec l'Homme, dans la perception de leur environnement et l'élaboration de solutions techniques complexes.
Le casse-noix d'Amérique peut ainsi dissimuler jusqu'à trente mille graines sur des dizaines de kilomètres carrés et les retrouver sans peine plusieurs mois après. Les oiseaux moqueurs, sont quant à eux capables de mémoriser quelque deux cents à deux mille chants pour un cerveau mille fois plus petit que le nôtre.
Au terme d'une expédition qui l'a menée aux quatre coins du monde, Jennifer Ackerman nous livre les découvertes scientifiques les plus récentes en matière d'ornithologie, explorant le génie aviaire, et bousculant au passage nos certitudes sur la notion même d'intelligence.
Cette enquête élégante se veut un carnet de voyage mêlant anecdotes personnelles et données scientifiques insolites, une immersion au coeur du monde extraordinaire des oiseaux, qui nous invite à découvrir ce que ces animaux nous révèlent sur l'évolution de notre monde.