Vos frais de port à un centime à partir de 49€

univers suivant univers précédent
Georges Michel (1763-1843) : le paysage sublime

Georges Michel (1763-1843) : le paysage sublime

Magali Briat-Philippe, Ger Luijten

Fondation Custodia ,
Monastère royal de Brou , (janvier 2018)

Résumé

Ce catalogue rend hommage au travail du peintre français, considéré comme l'un des précurseurs de la peinture en plein air et de l'école de Barbizon. ©Electre 2021

29,00 € 27,55 € -5 % avec le retrait en magasin
- 5 % sur les livres avec le retrait en magasin

Profitez du prix le moins cher en choisissant le retrait gratuit en magasin. Le prix se mettra à jour automatiquement lors de la validation de votre commande.

Extrait des conditions générales de vente sur le livre :
Conformément à la nouvelle loi encadrant les conditions de la vente à distance des livres, qui vient compléter la loi du 10 août 1981 sur le prix du livre, l'application d'une remise de 5 % sur les prix des livres n'est désormais possible que dans le cadre d'un retrait dans un point de vente commercialisant des livres. Bénéficiez ainsi de la remise de 5 % sur le prix éditeur et de la livraison gratuite en choisissant de faire livrer votre commande au magasin choisi.
Voir disponibilités en librairies

À commander, actuellement expédié sous 8 j env.

Je commande exemplaire(s)

Ajouter au panier

Nos modes de livraison...
modes de livraison

Ma sélection Liste cadeaux

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Monographies»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Ce catalogue rend hommage au travail du peintre français, considéré comme l'un des précurseurs de la peinture en plein air et de l'école de Barbizon. ©Electre 2021

Quatrième de couverture

Georges Michel (1763-1843) sut transcender les paysages
encore ruraux de Paris et de l'Ile-de-France avec une puissance
dramatique hors du commun, tout en s'inspirant de la peinture
hollandaise du Siècle d'or. Mais s'il retint les éclairages
dramatiques de Rembrandt et de Jacob van Ruisdael et les
vastitudes de Philips Koninck, il leur conféra une résonance
vibrante, tourmentée, une liberté de touche qui s'affranchit
du sujet et un souffle déjà romantique. Il est considéré comme
l'un des précurseurs de la peinture en plein air et de l'école de
Barbizon et fut admiré par Van Gogh.

Comme Constable et Turner en Angleterre, Michel marqua
un tournant dans la peinture de paysage en France. Mais, à la
différence de ces derniers, il n'obtint que peu de reconnaissance
de son vivant. Il exposa aux Salons entre 1791 et 1814 pour
ne plus jamais faire parler de lui ensuite, jusqu'à la vente de
ses oeuvres et de son fonds d'atelier en 1842, un an avant sa
mort. L'indifférence de ses contemporains le conduisit à suivre
son propre chemin artistique, exprimant une certaine force
visionnaire dans sa peinture et atteignant au sublime.

Présent dans la plupart des grandes collections publiques et
privées à travers le monde, il est en revanche peu connu du
grand public car sa vie reste entourée de mystères et son oeuvre
en partie insaisissable. Réalité ou construction post-mortem du
mythe de l'artiste maudit, l'essentiel de ce que nous savons
de sa vie provient de la biographie qu'Alfred Sensier rédigea
en 1873, se basant sur le témoignage de la seconde épouse du
peintre.

Cette monographie est publiée à l'occasion de l'exposition
organisée par le Monastère royal de Brou à Bourg-en-Bresse
et la Fondation Custodia, Collection Frits Lugt à Paris, la
première entièrement consacrée à Georges Michel depuis
1967.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Relié sous jaquette

Page :
204p

Format :
26x28cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
90-78655-26-7

EAN13 :
9789078655268