COVID-19 : SUSPENSION DES EXPEDITIONS JUSQU'AU 15 AVRIL MINIMUM

univers suivant univers précédent
Gipsy book. Volume 4, A l'heure de l'Exposition universelle

Gipsy book. Volume 4, A l'heure de l'Exposition universelle

Mame , (novembre 2019)

L'avis de La Procure

Tout Paris est en effervescence en cette année 1889. L'Exposition universelle démarre dans quelques jours et tout doit e^tre fin pre^t. De la célèbre tour de monsieur Eiffel à la fontaine Coutan, les enjeux sont d'importance ! Engagés et motivés, de jeunes parisiens vont se donner sans compter, malgré les épreuves, pour que cette exposition soit une réussite. à partir de 12 ans.

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Romans religieux collège»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Le "Gipsy book" est un livre de sagesse écrit par Nanosh Balatta, un vieux gitan. Passant de main en main à travers les temps, il change la vie de ceux qui le lisent. Dans ce volume, il est découvert à Paris en 1889, alors que la ville est en pleine ébullition. Jeanne, Hippolyte, Gustave, Ernest, Gabrielle et Jules travaillent sans relâche pour que l'Exposition universelle soit un succès. ©Electre 2020

Quatrième de couverture

Paris, 1889.

Paris est en effervescence. L'Exposition universelle va bientôt ouvrir ses portes, et il reste encore beaucoup à faire ! L'excitation atteint même les routes alentours, où un immense convoi tente d'atteindre Paris sans encombre.

Jules de Bozancourt est sur le point de réaliser ses rêves avec un spectacle d'eaux et de lumière époustouflant. Mais ce jeune Georges, à qui il transmet sa passion de l'électricité, pourrait bien être la raison d'un nouvel échec.

Sur le chantier de la tour Eiffel, on manque de main d'oeuvre, il faut recruter. Une chance pour Hippolyte qui pourra ainsi mieux subvenir aux besoins de sa famille. Un seul détail de l'annonce le dérange : « Sujets au vertige s'abstenir ».

En haut de la tour, où les rêves et les peurs s'entrechoquent au son des marteaux, les mots du Gipsy Book résonnent : « Le courage, c'est surmonter ses peurs... »

Entre ambition et nécessité, où trouver la vraie valeur du travail ?

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
360p

Format :
21x14cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-7289-2640-9

EAN13 :
9782728926404