Vos frais de port à 1 centime à partir de 49 euros d'achats* !

univers suivant univers précédent
Le grand monarque et l'Antéchrist : le secret de Rennes-le-Château

Le grand monarque et l'Antéchrist : le secret de Rennes-le-Château

Godefroy de Bouillon ,
collection Oeuvre politique , (novembre 2001)

Résumé

Essai sur la politique et les différents types de régimes que le peuple subit. De la Grèce antique jusqu'au concile Vatican II. ©Electre 2020

34,00 € 32,30 € -5 % avec le retrait en magasin
- 5 % sur les livres avec le retrait en magasin

Profitez du prix le moins cher en choisissant le retrait gratuit en magasin. Le prix se mettra à jour automatiquement lors de la validation de votre commande.

Extrait des conditions générales de vente sur le livre :
Conformément à la nouvelle loi encadrant les conditions de la vente à distance des livres, qui vient compléter la loi du 10 août 1981 sur le prix du livre, l'application d'une remise de 5 % sur les prix des livres n'est désormais possible que dans le cadre d'un retrait dans un point de vente commercialisant des livres. Bénéficiez ainsi de la remise de 5 % sur le prix éditeur et de la livraison gratuite en choisissant de faire livrer votre commande au magasin choisi.
Voir disponibilités en librairies

Indisponible chez l'éditeur

Je commande exemplaire(s)

Achat impossible

Nos modes de livraison...
modes de livraison

Ma sélection Liste cadeaux

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Philosophie politique : généralités»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Essai sur la politique et les différents types de régimes que le peuple subit. De la Grèce antique jusqu'au concile Vatican II. ©Electre 2020

Quatrième de couverture

Les régimes, de tout temps, n'ont jamais été assez sots pour confier l'autorité au médiocre, sinon ses courtes vues auraient eu rapidement raison et de ses semblables, et de l'élite ; mais, au contraire, ils l'ont toujours confié aux élites.

Néanmoins celles-ci ne peuvent exercer le pouvoir qu'avec le consentement des masses. Si un gouvernant tient à rester au Pouvoir, il va nécessairement tout faire pour flatter les masses, pour son bien, et pas toujours pour le leur, car leurs exigences ne sont pas toujours avantageuses.

Quel est le meilleur régime ? Celui, quelle que soit sa forme, où le gouvernant est désintéressé. Pour ce faire, éloigner de lui tout ce qui peut le tenter. Dès que la tentation est permise, alors l'exercice du Pouvoir subit un vice de forme majeur, qui va entraîner l'apparition de deux démons : la convoitise, et la démagogie. C'est-à-dire, par intérêt personnel, la multiplication des promesses infantiles, des flatteries coupables, des mensonges éhontés, et des réalisations de courte durée. Le comble de la démagogie sera de faire croire que le gouvernement est à l'écoute du moindre désir du peuple, et, même, que c'est le peuple lui-même (démos), à travers ses élus, qui gouverne. Ce régime, apparemment parfait, a un nom : c'est la démocratie. C'est, contrairement aux apparences, le régime le plus vicieux, car le plus démagogique : il permet au peuple, par le biais de ses exigences, de faire régner son ignorance. Plus l'Etat satisfait les désirs populaires, plus il répand la loi de la médiocrité.

Dans cet ouvrage philosophique, politique et religieux, l'auteur nous fait voyager de la Grèce antique jusqu'au Concile Vatican II, où de nombreuses directives disciplinaires et liturgiques ont été amendées.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
496p

Format :
22x15cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-84191-125-X

EAN13 :
9782841911257