COVID-19 : SUSPENSION DES EXPEDITIONS JUSQU'AU 15 AVRIL MINIMUM

univers suivant univers précédent
Grandeur du petit peuple : heurs et malheurs des gilets jaunes

Grandeur du petit peuple : heurs et malheurs des gilets jaunes

Albin Michel ,
collection Document politique , (janvier 2020)

L'avis de La Procure

De quoi les Gilets jaunes sont-ils le nom ? Cette question agite le débat depuis de longs mois et la réponse de Michel Onfray est particulièrement cinglante. Il y aurait sécession où deux camps s'affrontent. Le médiatique philosophe choisit celui du peuple opprimé et trahi par ses élites.

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Onfray Michel»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Ouvrage centré sur la révolte des gilets jaunes, et les interrogations qu'elle suscite, notamment sur la dichotomie entre le pouvoir et le peuple au sein de la démocratie française. L'auteur évoque les grandes figures du mouvement, la communication des politiciens et les différentes actions des manifestants. ©Electre 2020

Quatrième de couverture

Grandeur du petit peuple

« La France est plus que jamais coupée en deux : non pas la droite et la gauche, non pas les libéraux et les anti-libéraux, non pas les progressistes et les souverainistes, mais d'une part ceux sur lesquels s'exerce le pouvoir, que je nomme le peuple, et d'autre part ceux qui exercent le pouvoir, les élites comme il est dit.
Soyez résolus de ne plus servir, et vous voilà libres ! Ce mot de La Boétie doit devenir l'impératif catégorique d'une gauche libertaire et populaire, populiste même si l'on veut, car il n'y a que deux côtés de la barricade, et je ne crains pas de dire que j'ai choisi le camp du peuple contre le camp de ceux qui l'étranglent. »

Michel Onfray

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
371p

Format :
23x15cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-226-44795-4

EAN13 :
9782226447951