Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
Saint François-Xavier en Inde et au Japon, sainte Émilie de Vialar et le bienheureux Père Brottier en Afrique, saint Pierre Chanel en Océanie, la bienheureuse Anne-Marie Javouhey en Guyane, saint Théophane Vénard au Tonkin, les missionnaires des Esquimaux, saint Martin et saint Louis-Marie Grignion de Montfort en France...
Laissons-nous entraîner par l'exemple de ces grands missionnaires qui, au cours des siècles, répondirent généreusement à l'appel de Jésus !
Leur secret était la prière, qui faisait d'eux des « contempl-actifs », capables de prendre le bateau ou leur bâton de pèlerin, d'endurer comme saint Paul « la tribulation, l'angoisse, la persécution, la faim, la nudité, les périls, le glaive », se sachant en tout cela les grands vainqueurs car rien ne pouvait les séparer de l'amour de Jésus. C'est pourquoi les saints patrons des missions sont, à la fois, saint François-Xavier, qui parcourut plus de 100 000 km à pied, et sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus, qui jamais ne quitta le Carmel de Lisieux.
Dans la fresque émouvante des innombrables et merveilleux témoins de l'Évangile, en voici donc quelques-uns... Que leur exemple nous entraîne, car la mission est la vocation de tout chrétien, chacun à sa place : « Comme le Père m'a envoyé, moi aussi, je vous envoie ! »